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Boursorama Banque : L’exploit se poursuit avec 5 millions de clients satisfaits !

Boursorama, la banque en ligne du groupe SG, affiche une croissance annuelle de plus de 34%. Ainsi lui permettant d’atteindre la barre des 5 millions de clients en ce mois de juillet 2023. Voici les détails !

Boursorama Banque atteint un nouveau record avec 5 millions de clients


En août 2021, Boursorama Banque comptait 3 millions de clients. Puis en juillet 2022, ce chiffre est passé à 4 millions, et maintenant, en juillet 2023, il a franchi la barre des 5 millions.

Deux mois après la publication des résultats du premier trimestre 2023 de la Société Générale, Boursorama Banque a confirmé cette grande réalisation. L’établissement a su surpasser ses concurrents dans cette course effrénée.

Bien que l’annonce ne fasse pas référence à la rentabilité de la banque, un sujet important pour Boursorama en 2024, il est indéniable que depuis 2016. Le moment où ils comptaient 2,1 millions de clients, ils ont connu une croissance exceptionnelle.

Boursorama Banque défie Orange Bank

En à peine trois ans, Boursorama Banque a plus que doublé son nombre de clients. Elle dépasse désormais la barre des 5 millions. Le volume d’encours sous gestion ressemble davantage à celui d’une banque traditionnelle qu’à une banque en ligne. Elle remet en question l’idée que les banques en ligne resteraient un marché de niche.

En 2020, les perspectives étaient de viser 4,5 millions de clients d’ici 2025. Donc, un objectif atteint dès le début de l’année 2023. La croissance externe a également joué un rôle clé, avec l’acquisition des clients d’ING France. De plus, elle offre de mobilité simplifiée.

Maintenant, Boursorama se tourne vers Orange Bank, qui cherche à dépasser le million de clients. Tandis que Hello bank! accueillera une partie de la base de clients de la banque mobile.

La banque vise la rentabilité et dévoile de nouvelles fonctionnalités attractives


Bien que Boursorama Banque n’ait fait aucun commentaire aujourd’hui. Elle reste sur la bonne voie pour atteindre la rentabilité. Elle avait été mise de côté en 2016 au profit des investissements dans l’acquisition de clients et dans les produits.

Récemment, l’interface de trading a été améliorée et intégrée directement dans l’application. Celui-ci offre une expérience plus fluide pour les utilisateurs. D’autres nouveautés ont également été introduites, telles que l’épargne bloquée à 3% par an. Ainsi, que l’accès au livret A pour les mineurs via la formule Freedom, et la mise en place de cartes bancaires internationales sans frais. Ce qui a permis à la banque en ligne d’être la moins chère de France depuis 15 ans.

La période actuelle semble propice à Boursorama Banque pour atteindre la rentabilité et commencer à générer des bénéfices. Cependant, la banque reste axée sur l’idée d’équiper les clients plutôt que de les facturer immédiatement. Comme l’a souligné Benoit Grisoni lors d’une interview l’année dernière.