Boulettes de sardines au citron confit : recette méditerranéenne savoureuse et facile à réaliser

Testez une explosion de saveurs méditerranéennes avec ces boulettes de sardines fraîches au citron confit. Une recette délicieuse et facile à réaliser qui ravira les palais des amateurs de fruits de mer. Dans cette préparation, la fraîcheur des sardines est sublimée par le zeste de citron confit, tandis que les épices et les herbes ajoutent une touche de parfum exquis à chaque bouchée. Les boulettes sont ensuite mijotées dans une sauce tomate maison, enrichie de poivrons et d’oignons, pour créer un plat à la fois léger et savoureux, parfait pour un repas en famille ou entre amis.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

1 kg de filets de sardines
1 cuillère à café de gingembre moulu
100 g de riz basmati
500 g de tomates
1 cuillère à café de coriandre moulue
1 poivron
2 citrons confits au sel
2 gousses d’ail
1 oignon
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
10 brins de coriandre
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire les boulettes de sardines au citron confit ?

Commencer la préparation par mettre les tomates dans l’eau bouillante pendant 15 secondes puis les peler. Retirer les pépins et mixer la chair grossièrement.

Précuire le riz avec de l’eau bouillante salée durant 5 minutes puis l’égoutter. Mettre les sardines au hachoir et les mixer en mode robot avec de courtes impulsions.

Joindre les sardines au riz et retirer l’écorce des citrons hachée. Ajouter l’ail pressé, la coriandre ciselée, les épices et ajuster le sel et le poivre au goût.

Former le mélange en boulettes et les réfrigérer durant 1 heure. Chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire revenir le poivron ainsi que l’oignon hachés.

Joindre les boulettes et mijoter durant 2 minutes puis ajouter les tomates grossièrement mixées. Ajuster le sel et le poivre et recouvrir la sauteuse puis finaliser la cuisson durant 15 minutes.

Servir les boulettes de sardines fraîches au citron confit et déguster bien chaud. Bon appétit !