Dégustez ces délicieuses bouchées de ris de veau aux morilles, une symphonie gustative où la tendresse des ris de veau se marie à la richesse terreuse des morilles. Le tout est enveloppé dans une sauce crémeuse au vin blanc, pour une explosion de saveurs en bouche. Les bouchées feuilletées croustillantes apportent une texture délicate et légère qui contraste avec la richesse de la garniture, offrant ainsi une expérience culinaire incomparable. Ne ratez pas votre chance, rassemblez les ingrédients et passons en cuisine. Bonne préparation !
Préparation : 3 heures
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes
Q.S. de farine
40 g de beurre
1 cuillère à café de fond de veau
20 cl de crème fraîche
900 g de ris de veau
120 g de morilles
2 échalotes
6 bouchées feuilletées
25 cl de vin blanc
25 cl d’eau
Pincées de sel et de poivre au goût
Commencer la préparation par baigner les ris pendant 2 heures dans de l’eau, puis retirer facilement la peau.
Blanchir les faire blanchir dans de l’eau bouillante durant 5 minutes puis laisser refroidir. Enfariner les ris et les faire revenir dans une poêle de beurre.
Ajuster le sel et le poivre au goût puis retirer de la poêle et les remplacer par un roux blanc. Pour cela, joindre 20 g de beurre et laisser fondre puis agrémenter de 2 cuillères à café de farine mélanger.
Retirer du feu et verser le fond de veau préalablement délayée dans un mélanger d’eau et de vin blanc. Cuire à feu doux afin d’avoir une préparation épaisse.
Joindre les ris à la sauce et mijoter à feu doux. En attendant, faire revenir les échalotes hachées dans une poêle et y joindre les morilles découpées en deux.
Laisser mijoter durant 5 minutes puis verser la crème fraiche. Attendre que le mélange soit réduit puis verser la crème de morilles dans la préparation aux ris.
Ajuster le sel et le poivre au goût puis prolonger la cuisson durant 15 minutes. En attendant, préparer le four à 160°C et enfourner les bouchées pour 15 minutes de cuisson.
Joindre les morilles dans les bouchées et servir les bouchées de ris de veau aux morilles. Bonne dégustation !