Depuis quelques mois, la revalorisation des pensions de retraite devient le sujet d’actualité le plus prisé des médias. Il s’agit d’une très bonnes nouvelles pour les pensionnaires. Des changements concernent à la fois les bénéficiaires de la retraite de base et ceux des allocataires des régimes complémentaires de l’Agirc-Arrco. En effet, des millions de retraités vont profiter d’une revalorisation de leur pension de retraite.
Revalorisation des petites retraites
Depuis le mois d’octobre dernier, les retraités ont eu droit à une augmentation de leur pension. Cependant, en raison des bugs informatiques, certains bénéficiaires ont dû patienter pour toucher cette hausse. Cette situation a donc créé la panique au sein des bénéficiaires. Ceux qui ont une carrière complète peuvent toucher jusqu’à 100 euros de plus par mois.
En revanche, les institutions payeuses ont installé des plafonds à respecter. Ce qui est sûr, cette augmentation a un impact significatif sur la vie des ayants droit. Cette décision a permis de soutenir le pouvoir d’achat des retraités. Il s’agit donc d’une bouffée d’air qui les aide en cette période inflationniste.
Quid des retraités de l’Agirc-Arrco ?
Les cas des retraités du régime complémentaire ne sont pas en reste. Pour soutenir ceux qui disposent de carrières moins longues ou qui touchent des faibles revenus, le régime va miser sur un système de points gratuits Agirc-Arrco. Il s’agit effectivement d’une aide essentielle pour les allocataires de ce régime.
Face à cette situation actuelle, chaque entité fait en sorte de soutenir du mieux que possible les retraités. C’est dans cette optique que le système de retraite français vise à s’adapter avec le système de sécurité sociale qui correspond aux besoins démographiques et économiques actuels.
Il est donc fort probable qu’il y aurait de nombreux changements à l’avenir. Dans ce sens, les retraités doivent de rester informés de l’évolution de la situation ainsi que de nouvelles règles concernant la retraite. Quoi qu’il en soit, l’augmentation des pensions de retraite et la mise en place de points gratuits Agirc-Arrco représentent un soutien important pour les retraités. Surtout ceux qui peinent à joindre les deux bouts en raison de leurs faibles revenus.