Actualités

Bonne nouvelle concernant le prix du Gaz : le nouveau prix de référence pour septembre

Dans cet article, nous allons vous rapporter une bonne nouvelle concernant le prix du Gaz pour le mois de septembre. En effet, il s’agit du nouveau prix de référence du gaz qui va permettre de booster le pouvoir d’achat des français. Dans ce sens, nous constatons une baisse du prix du gaz dans ce prix du mois de septembre qui reste très intéressant.

Bonne nouvelle concernant le prix du Gaz


En effet, cette bonne nouvelle concernant le prix du Gaz réjouit certainement les ménages français. Compte tenu du pouvoir d’achat profondément affecté par l’inflation qui n’a cessé d’évoluer.
Dans ce sens, l’annonce d’une hausse du prix de l’électricité préoccupe les français au plus haut point. Apparemment, de nombreux ménages se retrouvent contraints de renoncer à certains besoins pour parvenir à s’en sortir. Notamment, en limitant l’utilisation de la voiture, des repas, ou encore des vacances.

Ainsi, cette hausse représente un coup dur pour ces foyers qui éprouvent déjà une difficulté à joindre les deux bouts. Heureusement, la Commission de régulation de l’énergie tient à rassurer les français en annonçant un prix très intéressant pour le gaz.
Apparemment, le prix du gaz sera donc en baisse pour le mois de septembre. Comme le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz a touché à sa fin dès le mois de juin 2023. Il s’agit d’un dispositif qui concerne 2,4 millions de foyers. Entre août et septembre 2023, la part variable hors taxes (HT) d’un consommateur type cuisson/eau chaude et chauffage diminue de 1,56€/MWh.

Un prix repère pour le 1er septembre


En effet, cette bonne nouvelle concernant le prix du Gaz provient de la Commission de régulation de l’énergie. La CRE a donc publié son nouveau prix repère pour le 1er septembre.
Dans ce sens, le prix de référence est à 257,18 euros pour le chauffage pour les abonnements à l’année. Soit, 102,94 euros pour la cuisson et l’eau chaude.

Suite à cette baisse, les français vont enfin pouvoir choisir le meilleur contrat de gaz. Notamment, en se fiant au prix repère de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). Ce dispositif vise à éviter les offres trop élevées.
Autrement dit, le nouveau prix du gaz vise donc à vous soulager, en préservant votre portefeuille. Vous pouvez désormais choisir un fournisseur après la fin du TRV du gaz.