Après une étude, 60 millions de consommateurs s’est tranché sur la meilleure lessive du marché. De plus, elle est vendue à moins de 5 euros. Révélations.

60 millions de consommateurs mène l’enquête

Les produits d’entretien et de lessive, il y en a beaucoup sur le marché. Parfois, on se perd pour choisir celle qui est la meilleure parmi tant d’autres produits ménagers disponibles dans les rayons des supermarchés.

60 millions de consommateurs a fait le travail pour vous afin d’élire la meilleure lessive ainsi que celle à éviter.

Ainsi, le magazine a mené l’étude sur plusieurs marques de lessive.

Quelle est la meilleure lessive du marché selon 60 millions de consommateurs ?

À noter qu’on retrouve des produits de lessives de tous les formats. En effet, il y a la poudre, le liquide et en capsules. D’ailleurs, il y a de beaucoup qui correspondent à tous les types de linge. On peut obtenir les mêmes résultats pour tous les formats.

En effet, le magazine a sélectionné 30 références pour mener à bien son étude. C’est-à-dire 10 dans chaque catégorie destinée pour les couleurs vives, les couleurs noires et foncées et enfin pour le linge délicat. L’étude teste sur l’efficacité contre les tâches, le respect de l’éclat du linge, le Menag’Score et le prix par lavage.

Pour la catégorie de linge noir et foncé, le meilleur prix revient au Soin Noir Intense au Savon de Marseille de Persil vendu à 4,98 euros.

Pour le linge de couleurs, en haut du podium, on retrouve la lessive Couleurs de Formil qui coûte 4,50 euros.

Enfin, pour le linge délicat, le mérite revient à la Soin Laine & Soie au Savon de Marseille de Persil.

Qu’en est-il des lessives généralistes ?

Ultérieurement, 60 millions de consommateurs s’est également tranché sur les lessives généralistes. L’enquête a eu lieu en septembre 2022 sur 20 références.

Dans ce sens, le prix des lessives liquide est décerné à la lessive BioActive Maison Verte. La decision vient du fait qu’ elle est excellente contre les taches de gras et le respect du linge et des couleurs.

Concernant les dosettes, le magazine a élu le Xéor de Marque Repère.