Pour réussir ses blinis moelleux faits maison pendant les fêtes, n’hésitez pas de suivre ces astuces et recette. Pour le réveillon de Noël et de la fin d’année, accompagnez vos blinis aériens avec du foie gras ou du saumon fumé. En préparant cette recette, vous allez rapidement oublier les blinis du commerce qui sont peu satisfaisants. Maintenant, lisez les lignes suivantes pour découvrir tous les petits secrets d’un blini aérien et moelleux.
Pour réussir ses blinis aériens, le premier secret repose dans les ingrédients que vous utilisez. Pour faire gonfler la pâte à blinis, il suffit d’ajouter de la levure chimique. Une petite quantité de levure chimique suffit pour perfectionner vos blinis pour les fêtes. Vous aurez des blinis aériens et moelleux à souhait.
Pour la technique de préparation de la pâte, pensez à monter les blancs en neige. Cela permet d’avoir plus de volume et plus de légèreté. Par la suite, prenez un peu de temps pour laisser reposer la pâte. Avec ces petites astuces, vos blinis seront légers et plus digestes pour donner de la place au repas de Noël que vous allez préparer. Tout le monde va se régaler et sera conquis par ces petits délices. Maintenant, suivez les étapes à suivre pour avoir les blinis moelleux.
Préparation : 15 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Portions : 4 blinis
120 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
2 œufs
1 pincée de sel
15 cl de lait
Commencer par mélanger les ingrédients secs (farine, levure et sel) dans un grand bol.
Dans deux autres bols, séparer les jaunes des blancs d’œufs puis mélanger les jaunes avec le lait.
Verser le mélange dans le bol avec les ingrédients secs en remuant soigneusement pour éviter les grumeaux.
Par la suite, monter les blancs d’œufs en neige ferme puis l’ajouter délicatement dans la pâte à l’aide d’une spatule.
Cela fait, laisser la pâte reposer pendant 1 heure au minimum à température ambiante. Ce repos permet d’obtenir des blinis généreusement aériens.
Maintenant, cuire quelques blinis à la fois dans une poêle avec un peu de beurre.
Avant la dégustation, arranger les blinis sur une plaque de cuisson allant au four et les recouvrir avec du papier aluminium.
Faire chauffer doucement les blinis dans le four pour obtenir la texture à la fois aérienne et moelleuse.
Déguster les blinis moelleux faits maison avec du saumon fumé ou du foie gras selon la convenance. Bon appétit !