Séduisez petits et grands avec ces adorables biscuits à la pâte d’amande à n’importe quel moment.
Ils se grignotent partout et peuvent résoudre les petits creux. Ces biscuits sont délicieux et parfumés.
Servez-les au petit-déjeuner ou à l’heure du thé accompagnée d’une boisson chaude ou fraîche selon votre désir, mais chaude c’est mieux en ces temps froids.
Ces petits délices sont entièrement préparés avec de la farine d’amande et d’amandes hachées et quelques ingrédients qui allient les ingrédients entre eux.
Pour une variante de cette recette, optez pour des biscuits aux noisettes en remplaçant tous les ingrédients avec de l’amande avec ces aux noisettes. Le résultat sera également très satisfaisant.
Maintenant, prenez tous les outils dont vous avez besoin et concoctons ensemble ces petits biscuits à la pâte d’amande.
Préparation : 45 minutes
Repos : 1 nuit
Cuisson : 12 minutes
Portions : pour 25 biscuits
250 g de farine d’amande ou amandes finement hachées
Zeste d’un citron
160 g de sucre semoule
2 blancs d’œufs (environ 70g)
1 flacon d’arôme d’amande
Q.s. de sucre en poudre
Commencer la préparation par mettre la farine d’amande ou les amandes finement hachées dans un saladier. Ajouter le sucre ainsi que le zeste de citron.
Joindre les blancs d’œufs ainsi que l’arôme d’amande puis mélanger le tout pour avoir une préparation uniforme et un peu collante.
Recouvrir le saladier de papier d’aluminium et réfrigérer durant au moins 1 heure. Le temps écoulé, prendre des boules de 25 g et les enrouler dans du sucre glace.
Disposer sur une plaque de cuisson chemisée de papier sulfurisé et pincer légèrement chaque boule et réfrigérer durant 4 à 5 heures. Il est conseillé de réaliser cette la pâte la veille.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner la préparation pour cuire durant 10 à 12 minutes. Faire en sorte de bien colorer chaque boule.
Mettre le tout à refroidir et servir les biscuits à la pâte d’amande. Bonne dégustation !