Les propriétaires de « Le Pare-Faim » à Uzos dans les Pyrénées-Atlantiques vont bientôt partir à la retraite. Mais avant, ils ont élaboré un plan surprenant pour céder leur restaurant. Ils ont organisé une grande tombola pour trouver un preneur.
La retraite est une période que tout le monde se prépare depuis des années. Le mode de vie ou tout simplement la vie va changer à partir de 64 ans. Depuis plusieurs années à la tête d’un restaurant à Uzos dans les Pyrénées-Atlantiques, les propriétaires s’apprêtent à franchir ce pas.
Cependant, en attendant, ils comptent trouver un preneur pour leur restaurant. D’ailleurs, ils s’y prennent de manière un peu… spéciale. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? En fait, l’idée est assez ingénieuse.
Carey et Vincent Lucas ont organisé une tombola géante de 50 euros l’unité. Pour cela, ils ont mis en vente au moins 3 000 tickets pour regrouper 150 000 euros, la valeur du fonds de commerce. À la clé, un restaurant dans le sud-ouest de la France d’une surface de 300 m2.
Ainsi, les participants ont jusqu’au 31 octobre 2023 pour y souscrire. Puis, le tirage au sort se déroulera le 15 novembre 2023 sous la supervision d’un huissier. Le jour de l’interview de la propriétaire, Liza Alexandre, ils ont vendu plus 200 tickets.
Depuis plus de deux ans, le couple s’est penché sur cette idée de tombola pour trouver un preneur de leur restaurant une fois qu’ils seront à la retraite. D’ailleurs, ils ont tout étudié afin de rendre leur projet possible. Ce serait également le meilleur moyen afin que le personnel puisse conserver leur emploi.
D’ailleurs, tout le monde peut participer à cette grande tombola. Une serveuse de l’établissement a même tenté sa chance. Elle a confié que « Plus on en prend, plus on a de possibilités de gagner.
Cette initiative a également conquis de nombreux retraités. Apparemment, ils ont participé à cette tombola pour leurs enfants. Cependant, certaines personnes souhaitent seulement apporter sa contribution. Ce serait dans le but pour que le restaurant « Le Pare-Faim » dans ce petit village de 700 personnes puisse encore servir les habitants.