Les propriétaires de « Le Pare-Faim » à Uzos dans les Pyrénées-Atlantiques vont bientôt partir à la retraite. Mais avant, ils ont élaboré un plan surprenant pour céder leur restaurant. Ils ont organisé une grande tombola pour trouver un preneur.
Une mission particulière avant de partir à la retraite
La retraite est une période que tout le monde se prépare depuis des années. Le mode de vie ou tout simplement la vie va changer à partir de 64 ans. Depuis plusieurs années à la tête d’un restaurant à Uzos dans les Pyrénées-Atlantiques, les propriétaires s’apprêtent à franchir ce pas.
Cependant, en attendant, ils comptent trouver un preneur pour leur restaurant. D’ailleurs, ils s’y prennent de manière un peu… spéciale. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? En fait, l’idée est assez ingénieuse.
Carey et Vincent Lucas ont organisé une tombola géante de 50 euros l’unité. Pour cela, ils ont mis en vente au moins 3 000 tickets pour regrouper 150 000 euros, la valeur du fonds de commerce. À la clé, un restaurant dans le sud-ouest de la France d’une surface de 300 m2.
Ainsi, les participants ont jusqu’au 31 octobre 2023 pour y souscrire. Puis, le tirage au sort se déroulera le 15 novembre 2023 sous la supervision d’un huissier. Le jour de l’interview de la propriétaire, Liza Alexandre, ils ont vendu plus 200 tickets.
Tombola « Le Pare-Faim » : une idée ingénieuse
Depuis plus de deux ans, le couple s’est penché sur cette idée de tombola pour trouver un preneur de leur restaurant une fois qu’ils seront à la retraite. D’ailleurs, ils ont tout étudié afin de rendre leur projet possible. Ce serait également le meilleur moyen afin que le personnel puisse conserver leur emploi.
D’ailleurs, tout le monde peut participer à cette grande tombola. Une serveuse de l’établissement a même tenté sa chance. Elle a confié que « Plus on en prend, plus on a de possibilités de gagner.
Cette initiative a également conquis de nombreux retraités. Apparemment, ils ont participé à cette tombola pour leurs enfants. Cependant, certaines personnes souhaitent seulement apporter sa contribution. Ce serait dans le but pour que le restaurant « Le Pare-Faim » dans ce petit village de 700 personnes puisse encore servir les habitants.