Sa femme Dominique évoque Bernard Tapie atteint d’une malédiction dans le cadre de ses confidences étonnantes pour lui rendre hommage. Dominique doit apprendre à vivre sans son mari depuis sa disparition le 3 décembre 2021. De plus, elle ne peut malheureusement plus avoir accès à tous les souvenirs qu’elle a partagés avec son mari.

Bernard Tapie atteint d’une malédiction


En effet, Bernard Tapie atteint d’une malédiction était un homme d’affaires français qui a marqué l’histoire. Notamment, en tant que président de l’Olympique de Marseille et ministre de la Ville sous François Mitterrand. Il se retrouve également à la tête de plusieurs entreprises, dont Adidas et La Vie Claire.

Dans ce sens, nous retrouvons de nombreux hommages suite à la disparition de Bernard Tapie. Notamment, de son épouse qui pense à lui tous les jours. Apparemment, les portraits de son mari dans les tribunes du stade lors de l’anniversaire de sa mort l’a profondément touchée. Elle livre quelques confidences à ce propos dans les colonnes de Nice-Matin.

Les confidences de son épouse


En effet, Dominique Tapie conserve de nombreux souvenirs de son époux Bernard Tapie atteint d’une malédiction. Cependant, elle ne verra plus le Phocéa, ce mythique quatre-mâts de 72 mètres qui appartenait, autrefois, à son époux. Comme l’embarcation a pris feu du côté de la Malaisie, à proximité de l’île de Langkawi en 2021.

Dans ce sens, Dominique affirme qu’il s’agit d’un bateau pour faire du sport, relever un défi. Elle souligne que ce n’est pas un traîne-couillon pour en mettre plein les yeux pendant le festival de Cannes. Bernard Tapie était tellement fier de ce bateau sur lequel il n’invitait que des copains marins. Et pourtant, aujourd’hui, il a coulé au large, une véritable malédiction.

Son projet qui n’a pas vu le jour


En effet, Bernard Tapie voulait battre le record de la traversée de l’Atlantique d’Ouest en Est datant de 1905 à bord du Phocéa. Cependant, il se retrouve contraint de se séparer de ce bateau mythique suite à sa faillite.

Par conséquent, en 1997, il décide de le vendre à la femme d’affaires et jet-setteuse Mona Ayoub pour 36,5 millions de francs. Cette-dernière décide par la suite de revendre le bateau en 2010. L’ancien ministre partage sa tristesse auprès de l’AFP en apprenant que son ancien bateau avait coulé.