Pâtisserie

Beignets fourrés au Nutella : le goûter idéal pour toute la famille

Pour toute la famille, essayez ces délicieux beignets fourrés au Nutella pour le goûter ou le petit-déjeuner pour les gourmands.

Ce sont des petits délices à pâte moelleuse et douce avec un cœur dégoulinant de Nutella : un pur délice !

Il est également possible de servir ces beignets lors d’un buffet sucré. Les adeptes de chocolat vont certainement adorer ces bouts de bonheur.

Vos papilles et votre palais apprécieront, dès la première dégustation, la saveur exquise et la légèreté de chaque bouchée.

Pour varier la garniture de vos beignets, tentez, par exemple, de la confiture, de la crème ou de n’importe quelle pâte à tartiner.

De cette façon, vous pouvez présenter beaucoup de beignets aux saveurs différentes. Maintenant, lisez la recette de ces beignets fourrés au Nutella et passez une bonne préparation.

Préparation : 30 minutes
Repos : 3 heures
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 20 beignets

Ingrédients


250 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
20 g de sucre en poudre
10 g de levure de boulanger fraîche
1 pincée de sel
80 ml de lait demi-écrémé
1 œuf
Sucre en poudre pour la déco
30 g de beurre mou
Pâte à tartiner

Préparation

Comment faire les beignets fourrés au Nutella ?


Dans la cuve d’un robot, mettre la farine, le sucre ainsi que le sel puis mélanger. Faire un puits et y verser la levure, l’œuf ainsi que le lait. Travailler avec crochet du robot.

Une fois que la pâte commence à se mélanger, joindre progressivement le beurre avec la machine en marche durant 5 minutes après l’ajouter du beurre.

Faire en sorte que la pâte se détache de la cuve du robot. Mettre la préparation à reposer durant 2 heures dans à température chaude (28°C).

Une fois que la pâte double de volume, aplatir la pâte avec un rouleau pour avoir une épaisseur de 1 à 1,5 cm.

Avec un emporte-pièce, détailler des disques de 8 cm de diamètre. Mettre à lever à nouveau durant 1 heure.

Chauffer un bain d’huile dans une friteuse à température de 180°C. Frire chaque beignet durant 2 minutes et retourner quand il monte à la surface. Cuire durant 2 minutes supplémentaire.

Retirer l’excédent d’huile sur du papier absorbant et passer chaque beignet encore chaud dans une assiette de sucre en poudre pour bien les envelopper.

Garnir une poche à douille avec du Nutella et vernir farcir les beignets en y faisant un petit trou avec un couteau fin.

Les beignets fourrés au Nutella sont prêts, servir et savourer. Bonne dégustation !