Besoin d’un goûter rapide et facile ? Testez ces beignets faciles et légers au yaourt. Une sucrerie à texture moelleuse et à saveur douce.
C’est une préparation de beignets très classiques cuits au four. Profitez d’une saveur légère, douce très facile à apprécier.
Vous pouvez varier la saveur et le parfum selon votre envie. Pour cette fois, nous allons tout simplement le parfumer avec du citron et de la vanille.
En seulement 15 minutes, vous pouvez obtenir cette délicieuse pâtisserie. Une recette vraiment facile à faire.
Découvrons ensemble comment préparer ces beignets faciles et légers au yaourt.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour une dizaine de beignets
380 g de farine
45 g de sucre en poudre
7 g de sel
1 œuf
2 cuillères à soupe d’huile
1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)
1 yaourt nature 125 g
5 g de levure sèche
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
Sucre glace
Huile pour la friture
Dissoudre la levure dans un saladier avec un peu de lait tiède durant 5 minutes. Ajouter la farine préalablement mélangée avec le sel et le sucre.
Mélanger le tout puis incorporer l’huile, l’œuf, les parfums ainsi que le yaourt. Travailler le tout afin d’avoir une préparation lisse, uniforme et souple qui ne colle pas aux parois.
Continuer à pétrir durant 5 à 10 minutes et ajouter plus de lait tiède si la pâte est sèche. Si elle est trop collante, joindre un peu de farine.
Recouvrir la pâte avec un linge de cuisine et mettre à lever durant 1 à 2 heures dans un lieu tiède et à l’abri de l’air. Laisser lever pour doubler de volume.
Après cela, dégazer la pâte sur un plan de travail enfariné et aplatir la pâte pour une épaisseur de 12 mm.
Diviser en des bandes de 3 cm de large sur 10 cm de long. Entailler au centre sans atteindre les bouts. Incruster les bouts vers l’intérieur pour torsader.
Disposer la préparation sur une plaque chemisée de papier cuisson un peu enfariné et mettre de côté durant 20 minutes.
Préparer l’huile de friture à 165°C et verser doucement 2 ou 3 beignets à la fois pour ne pas refroidir l’huile. Cuire pour dorer uniformément et retirer l’excédent d’huile sur du papier absorbant.
Les passer dans du sucre semoule vanillé si besoin ou parsemer de sucre glace. Servir les beignets faciles et légers au yaourt. Bonne dégustation !