Envie d’une recette rapide et délicieuse pour un apéritif improvisé ? Ces beignets de poireaux croustillants sont la solution idéale ! Avec une préparation en seulement 10 minutes et une cuisson de 25 minutes, vous pouvez facilement impressionner vos invités avec ces délicieux beignets. La douceur des poireaux se marie parfaitement avec la texture croustillante de la pâte, créant ainsi une combinaison de saveurs irrésistible. Suivez ces étapes simples pour préparer ces beignets de poireaux en un rien de temps et régalez-vous lors de votre prochain apéro.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 6 personnes

Ingrédients

Pincées de sel et de poivre au goût
250 g de farine
2 cuillères à soupe d’huile
2 œufs
1 botte de poireau
1 cuillère à café d’eau de vie
20 cl d’eau

Préparation

Comment faire les beignets de poireaux croustillants ?

Commencer la préparation par découper finement les poireaux et les cuire à l’eau bouillante salée durant 2 minutes. Faire en sorte que les poireaux soient juste cuits car il y aura encore la cuisson des beignets.

Filtrer les poireaux et mettre l’eau de cuisson de côté pour la préparation de la pâte. Ainsi, mettre les œufs dans un saladier et y ajouter la farine.

Mélanger puis ajouter l’eau de vie et l’huile. Joindre par la suite et progressivement l’eau de cuisson mise de côté.

Faire en sorte d’avoir une pâte semblable à la texture d’une pâte à crêpes légèrement épaisse. Cela fait, incorporer les poireaux et ajuster le sel et le poivre au goût.

Préparer un bain d’huile de friture puis y verser la pâte. Pour ce faire, faire des petits tas avec une cuillère à soupe.

Cuire les beignets de poireaux croustillants des deux côtés puis les retirer de l’huile une fois qu’ils sont bien dorés. Mettre du papier absorbant sur une assiette de service et y disposer les beignets.

Une fois l’excédent d’huile retiré, les disposer sur un plat lit de salade verte et servir avec une vinaigrette à part. Bon appétit !