Essayez ces beignets d’aubergines à la crème tomate, une combinaison délicieusement croustillante et épicée qui éveillera vos papilles. Cette recette simple et rapide à réaliser vous transporte au cœur des saveurs méditerranéennes, avec des aubergines dorées à la perfection, enrobées d’une pâte légère et aérée. Accompagnés d’une crème tomate relevée d’une touche de chorizo et de poivron, ces beignets sont un véritable délice. Parfaits en apéritif ou en entrée, ils se partagent pour un moment convivial entre amis ou en famille.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 6 personnes
2 œufs
1/2 sachet de levure chimique
120 g de farine
3 aubergines
10 cl d’eau gazeuse
1 l d’huile pour friture
2 tomates coupées en cubes
1 oignon émincé
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Cumin
Pincées de sel et de poivre au goût
Pour la crème tomate :
5 tranches de chorizo
20 cl de crème Légère Semi-Epaisse Elle & Vire
1/2 poivron rouge coupé en dés
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 gousse d’ail émincée
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
Commencer la préparation par mettre la crème dans une casserole et la chauffer à feu doux pendant quelques minutes.
Cela fait, retirer du feu et y infuser les tranches de chorizo en couvrant la casserole. En même temps, faire revenir l’ail et les dés de poivrons dans une poêle avec de l’huile.
Faire en sorte de les ramollir puis filtrer la crème et la mixer avec le concentré de tomates et les cubes de poivrons. Mettre de côté.
Battre les œufs puis incorporer la farine, l’eau gazeuse ainsi que la levure. Ajuster le sel et le poivre au goût et travailler afin d’avoir une pâte à beignet uniforme. Mettre au repos.
Chauffer un bain d’huile de friture dans une casserole et en même temps, détailler les aubergines bien propres en rondelles de 1 cm d’épaisseur.
Découper à nouveau en 4 morceaux et les faire revenir dans l’huile. Ajuster le sel et le poivre au goût puis incorporer dans la pâte avec les cubes de tomates et l’oignon.
Mélanger le tout afin de bien répartir les ingrédients. Prendre une petite cuillère à soupe de la pâte et cuire dans un bain d’huile de friture.
Dès que la pâte touche l’huile, la tourner afin de modeler en beignets. Laisser cuire uniformément puis prendre les beignets et les égoutter puis disposer sur du papier absorbant.
Parsemer les beignets d’aubergines à la crème tomate avec du cumin et déguster avec la crème de tomate épicée. Bon appétit !