Recettes

Beignets à la pistache : une sucrerie délicieuse et simple

Accordez-vous un moment de délice en savourant ces beignets à la pistache. De succulentes bouchées de délice facile à réaliser.

Trouvez dans cette recette, deux manières de préparer les pâtes à beignets, soit la version traditionnelle soit celle avec un Thermomix.

Peu importe votre choix, je vous garantis une préparation à pâte moelleuse et fondante. Sans compter le délicieux parfum de pistache.

Selon votre envie, vous pouvez varier la farce et le parfum. À la place de la crème de pistache, vous pouvez également opter pour une pâte à tartiner.

Prenez alors, 30 minutes et concocter ces beignets à la pistache, bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Repos : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


250 g ricotta
150 g de farine
1 œuf moyen
30 ml de lait
50 g de sucre
1 pincée de sel
6 g de levure chimique pour gâteaux
Huile d’arachide au goût (pour la friture)
Zeste râpé d’1 citron non traité
150 g de crème pistache (pour la garniture)
Q.s. de sucre au (pour la finition)

Préparation

Comment faire les beignets à la pistache ?


Commencer la préparation par tamiser la ricotta et la disposer dans un saladier. Joindre l’œuf avec le sucre, le lait, une pincée de sel ainsi que le zeste d’un citron râpé.

Mélanger le tout en utilisant une cuillère puis verser progressivement la farine et la levure tamisées. Continuer de mélanger afin d’avoir une préparation uniforme.

Réfrigérer le tout durant 10 minutes en le recouvrant de film alimentaire et passer à la cuisson des beignets.

Chauffer un bain d’huile dans une grande casserole. Cela fait, prendre une noix de pâte à l’aide d’une cuillère et venir cuire dans l’huile bien chaude.

Ne cuire que quelques boules à la fois afin de garder la température de l’huile bien chaude. Retourner de temps en temps et essorer. Retirer l’excédent d’huile sur du papier absorbant.

Quand les beignes sont encore chauds, les enrouler dans du sucre semoule en faisant en sorte de bien les enrober.

Après la cuisson de tous les beignets, les garnir de crème de pistache en utilisant une poche à douille avec une douille longue et lisse.

Préparation au Thermomix :
Disposer la ricotta dans le pichet et travailler pendant 20 secondes à vitesse 2. Joindre l’œuf avec le sucre, le lait, une pincée de sel ainsi que le zeste d’un citron râpé. Travailler 30 secondes vitesse 2.

Ajouter la farine et la levure puis lancer la machine à vitesse 3 durant 30 secondes. Arrêter le Thermomix et mélanger la préparation en utilisant une spatule.

Transvaser la pâte dans un saladier et réfrigérer durant 10 minutes en l’enroulant toujours dans un film alimentaire.

Poursuivre avec les mêmes étapes que pour la préparation traditionnelle. Savourez les beignets à la pistache et bonne dégustation !