Cette baisse du prix des carburants au 1er juin en Nouvelle-Calédonie représente une bonne nouvelle pour les automobilistes. Dans ce sens, le prix du litre d’essence diminuera de 1,5 franc et le gazole de 5,4 d’ici quelques jours. En effet, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie procède à un ajustement des tarifs des carburants en fonction des cours mondiaux.

Une bonne nouvelle pour les automobilistes


En effet, cette baisse du prix des carburants au 1er juin ravit particulièrement les automobilistes compte tenu de la situation actuelle. L’inflation qui affecte particulièrement le pouvoir d’achat contraint les foyers modestes à revoir leur priorité.

Et pourtant, certains besoins du quotidien restent prioritaires malgré la crise économique face à l’inflation. Comme le cas de la nourriture, l’électricité et les besoins pour la voiture. Ce moyen de transport devient indispensable dans notre vie au quotidien. Par conséquent, malgré la flambée des prix, nous nous efforçons à entretenir notre véhicule pour pouvoir circuler librement.
Dans ce sens, la voiture représente le mode de déplacement le plus cher. Notamment, par rapport au bus, train, téléphériques, vélos ou même à pied.

Le point de vue des internautes


En effet, les internautes ne manquent pas d’évoquer cette baisse du prix des carburants au 1er juin. Apparemment, ces quelques centimes en moins ne changeront pas grand-chose. Comme les automobilistes doivent toujours acheter, entretenir, réparer et assurer leur voiture. Il ne faut également pas oublier de faire le plein.

Dans ce sens, le prix importe peu, il s’agit d’un besoin fondamental dans le monde actuel. Comme il n’y a aucun plan massif et global de développement des autres moyens de déplacement.

Baisse du prix des carburants au 1er juin


Néanmoins, le nouveau tarif semble se pencher en faveur des consommateurs pour ce mois-ci. Ils vont pouvoir bénéficier d’une baisse par rapport au prix des carburants à partir du 1er juin 2023.

Dans ce sens, dès demain, le prix du litre de l’essence passera à 168,3 francs le litre. La légère hausse du prix en mai aboutit à 169,8 fr/l. D’un autre côté, le gazole passe de 151,6 francs à 146,2 francs le litre. Il s’agit d’une réjouissante nouvelle pour les automobilistes en Nouvelle-Calédonie.