Avocat à la grecque : de la fraîcheur en quelques minutes

Essayez cette délicieuse recette d’avocat à la grecque, une manière simple et savoureuse d’apprécier ce fruit. En seulement 5 minutes de préparation, vous pouvez concocter ce plat frais et plein de saveurs. Avec des ingrédients simples comme l’avocat, l’huile d’olive, le citron et l’ail, vous obtiendrez une combinaison délicieuse qui mettra en valeur la douceur crémeuse de l’avocat avec une touche d’acidité et d’arôme méditerranéen. Parfait en entrée ou en accompagnement, l’avocat à la grecque est une option saine et délicieuse pour toutes les occasions. Suivez ces étapes simples et régalez-vous de ce délice frais et léger.

Préparation : 5 minutes

Ingrédients

Pincées de sel et de poivre au goût
1 avocat bien mûr
Q.S. d’huile d’olive
1 citron
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire l’avocat à la grecque ?

Commencer la préparation par découper les avocats en deux sur la longueur. Retirer délicatement la peau ainsi que le noyau.

Mettre la chair sur une assiette de manière à mettre le côté bombé au-dessus. Découper les avocats en lamelles sur la longueur.

Après cela, passer à la préparation de la sauce en mélangeant 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 1 cuillère à soupe de citron.

Ecraser la gousse d’ail et ajouter au mélange puis ajuster le sel et le poivre au goût. Joindre la sauce et réajuster le sel et le poivre au goût. Faire en sorte d’éviter que le citron masque d’autres saveurs.

Couler le mélange sur les tranches d’avocats et apprécier. Il est conseillé d’apprécier la recette le plus tôt possible après sa préparation afin d’éviter qu’il noircisse.

Par contre, si on doit préparer la recette à l’avant, il faut citronner totalement l’avocat avant de passer à la découpe puis le citronner après.

De ce fait, ne plus ajouter trop de citron à la sauce et mettre au réfrigérateur. Pour une préparation de plus de 4 personnes, penser à doubler la dose de citron pour la sauce. Bonne dégustation !