Depuis plusieurs années, le métier dans l’aviation passionne de nombreuses personnes. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut y accéder. Parfois, les secrets et la réalité de celles et ceux qui œuvrent dans le métier sont difficiles à imaginer. Pourtant, de plus en plus de vidéo sur les réseaux sociaux est publié pour suivre les coulisses de l’aviation. C’est ce que deux bagagistes de l’aéroport Paris Orly ont dévoilé dans un reportage amateur.

L’aviation : un secteur passionnant


Ah l’aviation !! Qui ne rêve pas découvrir ce monde fascinant. Entre l’intérieur d’un cockpit, le métier de chaque personne et pourquoi pas jusqu’à l’emplacement des bagages ? Une vraie exploration pour les passionnés de ce secteur.

D’ailleurs, il ne faut pas négliger que de nos jours, on retrouve plusieurs vidéos sur les métiers de ceux qui s’envolent souvent. Pour faire connaître un peu plus sur leur métier, des hôtesses de l’air partagent des vidéos sur leur quotidien à bord d’un avion ou même lors d’une escale.

Pour répondre aux petits curieux, le compte TikTok Aviation Orly a fait de nombreux heureux. En effet, un agent de piste franco-tunisien a livré les secrets de son métier à l’aéroport de Paris-Orly. Dans la séquence, il était accompagné d’un de ses collègues pour charger un Boeing 737 d’Air Algérie à destination d’Oran.

Deux bagagistes se filment dans la soute


Dans la vidéo de 2 minutes 30, les deux bagagistes mettent en lumière leur métier. La vidéo accélérée montre les dessous de leur travail. Pour y arriver, il faut de la physique parce que les bagages sont positionnés de manières astucieuses dans la soute.

En effet, les bagages, les valises et les sacs doivent être empilés avec un ordre précis. Saviez-vous que ce genre de Boeing peut accueillir jusqu’à 180 passagers ? Donc imaginer le nombre de bagages qu’il faut ranger. Rien que pour cela, ces bagagistes méritent des félicitations.

Une réforme chez Air Algérie


Comme elle l’a annoncé, Air Algérie va adopter une nouvelle politique concernent les bagages. En effet, actuellement la compagnie aérienne algérienne est flexible sur le poids des valises. La franchise bagage est de 30 kg en soute, mais elle accepte un peu de dépassement et plusieurs pièces.

Cependant, tout va changer à compter du 29 octobre. Les voyageurs n’auront plus droit qu’à une seule pièce. Ce n’est pas tout. Le poids ne devrait plus dépasser 23 kilos. Le poids en plus sera facturé. De surcroît, l’enregistrement d’une seconde valise signifie un excédent.