Comme chaque année, les retraités sont impatiens de toucher une augmentation de leur retraite. Cependant, pour cette année, elle tarde à arriver, créant la confusion de tous les concernés. Patience est donc de mise. Voici la raison.

Les mesures du gouvernement pour soutenir les seniors


La situation ne semble pas toujours être en faveur des millions de foyers français. En effet, l’inflation continue de sévir, mettant à mal leur pouvoir d’achat. D’ailleurs, parmi ceux qui ont des difficultés se retrouvent les retraités. En effet, depuis qu’ils ont quitté la vie active, ils doivent arriver à gérer méticuleusement leur retraite pour vivre. Nombreux d’entre eux n’ont que la pension de retraite comme source de revenus chaque mois. Par ailleurs, elle est beaucoup moins que leur salaire d’avant. Face à l’inflation, les retraités ont du mal à joindre les deux bouts.

Face à cette complication, le gouvernement a pris la décision de les soutenir. Ainsi, il y a eu quelques dispositifs qui sont surtout mis en place pour venir en aide aux séniors. Parmi les mesures, il y a l’augmentation des retraites qui se fait annuellement. Normalement, cette élévation est prévue pour le 1ᵉʳ janvier 2024. Cependant, les retraités ont remarqué qu’aucune hausse ne s’est pas encore inscrite sur leur compte.

Augmentation des retraites : les pensions revalorisées tardent à arriver


Pour soutenir les séniors face à l’inflation incessante, le gouvernement a établi une hausse de 5,3 %. Notons également que cela se base sur l’évolution des hausses des prix sur une année. D’ailleurs, tous les retraités peuvent y avoir droit.

Par contre, ils n’ont pas encore reçu le montant revalorisé comme promis. En effet, lors du premier versement de leur pension le 9 janvier dernier, aucune augmentation n’a été observée. Il ne sert à rien de paniquer. L’explication est simple. En fait, le versement pour ce mois de janvier 2024 correspond à la pension du mois de décembre 2023. La revalorisation ne prend effet que pour la pension de ce mois. Donc, ils devront toucher cette augmentation des retraites à partir du 9 février 2024.