Une arnaque sévit : Protégez-vous contre cette arnaque aux faux avis de contravention. Les arnaqueurs rusés recourent au phishing pour vous inciter à payer une fausse amende. Soyez vigilant et ne tombez pas dans leur piège sournois.
Restez vigilant face à cette faux avis de contravention. Des conducteurs reçoivent un e-mail avec l’intitulé « AMENDES GOUV », prétendument de l’autorité. Le message indique qu’ils ont enfreint le Code de la route en dépassant les 70 km/h. Il mentionne aussi le retrait d’un point de permis et une amende de 45 euros à régler en ligne rapidement.
L’arnaque semble convaincante, car depuis 2017, l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions envoie vraiment des contraventions par e-mail. Assurez-vous de vous protéger et ne tombez pas dans ce piège sournois ! Vérifiez attentivement les sources et soyez prêt à repérer les signaux d’alerte d’une arnaque. Votre vigilance peut vous épargner des problèmes financiers et des ennuis.
Pour repérer cette arnaque de faux avis de contravention, soyez vigilant aux signes suspects. L’émail manque de détails importants tels que la description de la voiture ou le numéro de plaque. Le site frauduleux parait être comme amendes.gouv.fr, mais avec des différences. De plus, le mail mentionne un site créé. Pour éviter les ennuis, vérifiez l’expéditeur.
Restez vigilant pour ne pas être pris par ces escrocs malveillants. Protégez vos informations en étant méfiant et en reconnaissant les indices d’une tentative d’hameçonnage. Pour éviter de divulguer vos coordonnées bancaires à de mauvais interlocuteurs, soyez prudent et vérifiez attentivement les détails de l’e-mail. Ne tombez pas dans le piège de ces fraudeurs. Soyez bien informé et gardez vos données en sécurité.
Le phishing, c’est quoi ? Les cybercriminels utilisent cette astuce pour tromper les gens. Ils font croire qu’ils sont une banque ou une entreprise de confiance. Pourquoi ? Ils veulent obtenir vos infos secrètes comme les mots de passe ou l’argent. Le mot « phishing » vient de « fishing » (pêche) en anglais.
C’est comme pêcher des victimes avec un appât, comme le faux avis de contravention. Pour vous protéger, ne cliquez pas sur les liens suspects dans les e-mails ou SMS. Si vous avez des doutes sur un message, appelez l’entreprise directement ou utilisez leurs contacts officiels pour vérifier. Restez vigilant pour éviter le phishing et ses pièges. En étant prudent, vous pouvez réduire les risques d’être une victime.