Vous pouvez atteindre vos objectifs financiers grâce à la règle de 50/30/20 que nous allons évoquer dans cet article. La gestion des finances représente toujours un grand dilemme pour bon nombre de personnes. Cette astuce simple et pourtant très efficace vous permettra de gérer vos finances sans prise de tête.
Atteindre vos objectifs financiers
Il existe plusieurs techniques pour atteindre vos objectifs financiers. La règle de 50/30/20 en fait partie. Elle nous permet de bien gérer nos finances face aux besoins personnels, charges fixes et imprévues.
Dans ce sens, il s’agit d’une méthode très populaire pour gérer les dépenses. Elle convient parfaitement à ceux qui ont du mal avec la gestion des revenus.
La règle 50/30/20
En effet, la règle 50/30/20 pour vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Elizabeth Warren, une économiste américaine se retrouve à l’origine de cette méthode.
Elle consiste à dédier 50% de vos revenus pour les charges fixes. Notamment, le loyer, les frais d’électricité, le gaz, les frais de transport, l’abonnement internet, etc.
Ensuite, vos loisirs et besoins personnels ne doivent pas dépasser les 30 % de vos revenus. C’est-à-dire, les sorties, achats de jeux vidéos, vacances, etc.
Et enfin, les 20% restant doivent servir pour les épargnes et les investissements. Vous pouvez également rajouter les économies des parties 1 et 2.
Quelques conseils des experts
Pour atteindre vos objectifs financiers, il faut appliquer cette règle à la lettre.
Dans ce sens, les experts nous incitent à chiffrer nos revenus nets. Vous devez ensuite diviser le reste selon la règle 50/30/20 pour votre budget du mois.
En même temps, ne manquez pas d’effectuer une comparaison entre vos dépenses et votre budget. Cette comparaison devrait aboutir à des ajustements en cas de besoin. Notamment, si le budget n’arrive pas à couvrir vos dépenses.
Et pourtant, cette méthode de gestion simple et flexible ne marche pas à tous les coups. Elle ne convient pas à ceux qui se retrouvent face à des difficultés financières. Notamment, une personne très endettée doit dédier 50% de ses gains en remboursement. Cette technique ne convient également pas aux personnes avec des revenus relativement faibles.