A travers cet article, nous allons découvrir en quelques lignes les techniques pour nettoyer proprement la vitre du four avec des produits naturels.
Si vous voulez assurer le bon fonctionnement du four, voici comment nettoyer efficacement le four si facilement.
Pour éliminer les graisses de votre four, placer dans un bol 2 à 3 tasses d’eau avec des tranches d’agrumes.
Après, vous allez obtenir du jus de citron pour votre nettoyage et placer le vol dans votre four chauffé à une température moyenne pendant environ 15 minutes.
En conséquent, la vapeur se dégagera du jus afin qu’elle produise des gouttelettes. Cela permettra d’agir comme une sorte de dégraissant pour les saletés.
Maintenant, passer un chiffon propre et sec afin d’essuyer toute la surface vitrée. D’ailleurs, vous devez nettoyer la porte du four après chaque cuisson.
Il est tout à fait possible d’utiliser les vieux journaux pour faire briller le four. De cette façon, vous allez préserver l’environnement pour recycler les vieux journaux.
Par la suite, vous devez frotter les parois du four avec une boule de papier journal préalablement humidifiée. Toutes les traces de salissures vont disparaitre en un rien de temps.
Autrement, saupoudrer petit à petit le mélange de bicarbonate de soude et de sel sur les taches tenaces au sein du four.
Laisser agir pendant environ une heure pour qu’une réaction d’effervescence se produise. Essuyer les parties traitées avec une éponge humide pour terminer le travail.
Vous pouvez également utiliser d’une pierre d’argile et l’appliquer seulement sur une éponge mouillée.
Après, nettoyer les parois du four avec cette dernière. Utiliser un chiffon microfibre à la place de l’éponge si nécessaire.
Si vous voulez faire briller le four en prenant soin des grilles, faire un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.
Pour y parvenir, dissoudre la poudre de bicarbonate de soude dans une solution de vinaigre blanc.
Asperger avec cette solution homogène toute la surface des grilles du four. Laisser reposer pendant quelques minutes.
Terminer par faire passer soigneusement un chiffon pour les faire briller. Et voilà, le tour est joué !