Il existe une multitude de nuisibles pouvant entraver le confort, appliquez l’une de ces astuces pour débarrasser les fourmis sans les insecticides.
Ne gaspillez plus d’argent pour les insecticides inefficaces et qui peuvent même nuire notre santé en raison de son odeur. Optez donc pour une méthode simple et très pratique !
Il suffit de mélanger le bicarbonate avec le liquide vaisselle.
Verser ensuite dans des coupelles et placer dans les endroits de votre choix.
L’ail possède de nombreuses vertus pour le corps humain. Ici, il pourra nous rendre utile grâce sa teneur en odeur pour éliminer les fourmis.
Il suffit d’éplucher les gousses d’ail et les émincer grossièrement avec les doigts.
Mettre les gousses sur leurs pistes ou les lieux à protéger contre les fourmis.
L’effet répulsif de l’ail vient surtout de la forte odeur libérée naturellement par ce dernier.
Cette poudre est quand même efficace pour les éloigner même si la poudre de maïs ne libère pas d’odeur repoussant les fourmis.
C’est assez simple de réaliser cette technique car il suffit de saupoudrer tout simplement les pistes ou les cavités où les fourmis apparaissent.
Le vinaigre blanc est un produit multi usage qui facilite nombreuses tâches ménagères.
Vous pouvez réaliser une solution forte de vinaigre blanc avec une petite quantité d’eau pour repousser les fourmis.
Placer cette solution sur les parties où les fourmis se manifestent.
C’est un peu bizarre, mais oui, la levure chimique n’est pas uniquement réservée à réaliser vos pâtisseries. En effet, les fourmis détestent aussi ce produit.
Cette démarche est très simple, il suffit de disperser la levure chimique sur les pistes des fourmis. Elles vont faire marche arrière.
La cannelle dégage un parfum agréable que les fourmis détestent.
Pour cela, il suffit de saupoudrer seulement les parties où les fourmis apparaissent ou circulent par de la poudre de cannelle.
Le parfum intense ainsi que la forte acidité du citron feront fuir les fourmis.
Disposer quelques tranches fines sur le sol et dans différents endroits, notamment dans les entrées et au seuil des placards.