Au fil du temps, le calcaire va s’installer dans la cuvette des w.c. Pour détartrer et nettoyer les toilettes sans effort, voici des solutions qui devront certainement vous intéresser. Sans plus attendre, voyons comment procéder avec des astuces naturelles.
Comment venir à bout des calcaires ?
Le calcaire est sans conteste l’ennemi de toute la salle de bain. Il s’incruste partout, mais plus précisément dans les toilettes. Quand la cuvette de w.c. affiche des taches jaunes, cela signifie la présence de cette marque tenace difficile à s’en débarrasser. On les observe surtout au fond. Du point de vue scientifique, elle survient plus concrètement à cause de la présence de calcium et de magnésium dans l’eau.
Ainsi, à la longue vont engendrer des problèmes de plomberie et de canalisations. Dans ce sens, pour ne pas arriver à ce point, il existe plusieurs produits disponibles sur le marché. Leur efficacité n’est pas prouvée alors qu’ils coûtent une petite fortune. Heureusement, on peut se tourner vers des ingrédients naturels. Ils peuvent faire des miracles, peu coûteux, et respectent la planète. D’autant plus qu’ils permettent de détartrer et nettoyer les toilettes sans effort.
Solution pour détartrer les toilettes
Pour venir à bout des calcaires, vous pouvez vous tourner vers le vinaigre blanc et le citron vert. Il n’y a pas mieux pour éradiquer les plaques tenaces. Pour utiliser l’astuce, vous allez procéder comme suit. Déversez un demi-litre de vinaigre blanc dans la cuvette. Suivi du jus de citron et terminez par de l’eau bouillante. Fermez ensuite la cuvette et laissez agir le mélange pendant une heure.
Une fois ce laps de temps écoulé, frottez la cuvette en vous servant d’une brosse. Les ingrédients ont fait leurs effets et les calcaires vont se décoller facilement. Pour garder la propreté des w.c., il est conseillé de procéder à ce type de lavage toutes les 2 à 4 semaines.
Des remèdes de grand-mères efficaces pour le même résultat
Vous pouvez également recourir à d’autres solutions naturelles pour entretenir les toilettes. C’est certain, elles sont aussi efficaces que le vinaigre et le citron. Pour prévenir ou encore se débarrasser des calcaires, le bicarbonate de soude a également un effet remarquable. Pour ce faire, rien de plus simple. Déposez l’ingrédient au fond des toilettes et astiquez. Par la suite, le Coca-cola est aussi efficace. Pour laver les w.c., il suffit d’en verser dans la cuvette.