Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler quelques secrets pour entretenir les bijoux et redonner leur éclat et brillance. Ces techniques sont très simples et n’ont besoin que d’un seul ingrédient. L’efficacité de ces astuces est visible dès la première application.
Pour faire briller vos bijoux et offrir leurs éclats d’origine, vous n’avez besoin que d’un simple ingrédient. Il est d’ailleurs certain que vous en possédez déjà dans votre placard. Il s’agit du célèbre ingrédient réputé pour être le parfait produit de nettoyage : le bicarbonate de soude.
Comme vous l’avez deviné, il est également un précieux produit naturel parfait pour l’entretien de vos bijoux. Que ce soit en or, en argent, en platine ou en métal. Il possède d’ailleurs de nombreuses propriétés. Le bicarbonate de soude permet de nettoyer en profondeur, de désinfecter et de redonner de l’éclat à vos bijoux.
Pour commencer, vous avez besoin d’une brosse à dents à poils souples, d’un chiffon doux et propre, d’une cuillère à café, d’un récipient en verre et pour finir de bicarbonate de soude.
Ensuite, faire un mélange d’une cuillère à café de bicarbonate avec un peu d’eau tiède. Créer une pâte épaisse et homogène. Il serait possible d’ajouter un peu de liquide vaisselle pour que la solution soit plus efficace.
Par la suite, il ne reste plus qu’à brosser légèrement les bijoux avec la brosse à dents à poils souples trempée dans la pâte de bicarbonate. Il est important d’insister un peu sur les zones encrassées et ternies. Cependant, veillez à ne pas endommager les sertissages des bijoux avec des pierres précieuses ou semi-précieuses.
Enfin, laisser la pâte de bicarbonate de soude agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Terminer par sécher à l’aide d’un chiffon.
A part l’astuce de nettoyage avec le bicarbonate de soude, il existe quelques conseils qui pourraient vous servir pour prendre soin de vos bijoux tout en prolongeant leur éclat. Le premier concerne son rangement. Il est primordial de les placer dans une boîte à bijoux ou un écrin approprié. Ensuite, il est préférable de ne pas porter les bijoux lors de vos activités sportives.
C’est également recommandé de ne pas les mettre en contact avec les produits chimiques comme le chlore, le détergent et le parfum. Une astuce très simple, mais qui peut servir est de les nettoyer et les entretenir régulièrement. Dans ce cas, vos bijoux conserveront leur éclat.