Nettoyer les semelles et maintenir les chaussures blanches impeccables peuvent devenir une tâche difficile. Par contre, avec de simples astuces, vous pouvez obtenir des résultats bluffants. Certains produits peuvent déjà se trouver dans votre placard. Depuis plusieurs années, les astuces avec des ingrédients naturels n’ont pas encore fait défaut.
Le vinaigre blanc est réputé pour sa propriété nettoyant et détachant. Il serait l’ingrédient parfait pour enlever les taches de boue dans les semelles et redonner la blancheur aux semelles jaunies. Pour ce faire, il suffit de mouiller une éponge avec le vinaigre et de frotter délicatement les zones à traiter. Terminez par un rinçage à l’eau claire.
Le dentifrice est un agent de blanchiment doux. Le geste est simple. Appliquez une petite quantité sur une vieille brosse à dents humide. Frottez ensuite sur les taches en faisant des mouvements circulaires. Il ne reste plus qu’à rincer les semelles à l’eau claire. Enfin, à essuyer avec une serviette ou un chiffon propre.
Le savon à vaisselle enlève les taches sur les semelles blanches. Il suffit de faire un mélange avec de l’eau et créer une solution savonneuse. Puis, l’étaler sur les zones à traiter avant de frotter avec une brosse à dents. Enfin, rincer avec beaucoup d’eau et essuyez avec un chiffon propre et sec.
La première étape consiste à mélanger de l’eau oxygénée et de l’eau dans un récipient. Trempez les semelles dedans pendant 30 minutes. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents, frottez doucement les semelles. Pour terminer, rincez et essuyez avec un chiffon propre.
Pour nettoyer efficacement, appliquez-en sur un chiffon propre et frottez doucement les semelles. Après avoir éliminé les taches, rincez les semelles à l’eau claire et essuyez-les avec un chiffon sec.
Pour cette méthode naturelle et efficace, mélangez du sel avec de l’eau pour créer une pâte et appliquez sur les zones tachées. Ensuite, frottez doucement avec une brosse à dents, laissez agir pendant environ 30 minutes, puis rincez abondamment à l’eau claire. Enfin, essuyez les semelles avec un chiffon sec pour restaurer leur blancheur.
Pour nettoyer les semelles blanches, rien de mieux que le bicarbonate de soude. Ainsi, il faut concocter une pâte en le mélangeant avec de l’eau. Puis, de frotter la pâte à l’aide d’une brosse à dents humide. Laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.
Pour les semelles vraiment sales, faire un mélange de bicarbonate de soude et de liquide vaisselle ou du savon noir. La technique est la même.
Appliquez l’huile de coco sur les taches et frottez avec une brosse à dents. Après un temps d’action de 10 minutes, rincez abondamment à l’eau claire et essuyez avec un chiffon sec. Cette méthode douce peut éliminer les taches et raviver la blancheur des semelles.
La pierre d’argile est efficace pour nettoyer les surfaces de la maison. Mais il serait également parfait pour nettoyer les semelles. Pour ce faire, prendre un peu de poudre d’argile avec un chiffon et frotter délicatement les semelles. Enfin, rincer abondamment à l’eau claire.