Actualités

Astuces géniales pour enlever du chewing-gum sur un vêtement sans l’abîmer

Avoir un chewing-gum sur les vêtements est un vrai cauchemar. Mais le plus grand défi est de savoir comment enlever du chewing-gum. Heureusement qu’il existe des astuces ingénieuses pour régler le problème sans abîmer votre pièce fétiche.

Attention au chewing-gum

Un bout de chewing-gum collé sur les vêtements ? Il n’y a rien de plus frustrant. Pour sauver la pièce, vous allez le gratter ou nettoyer tout de suite le vêtement en machine. Ces procédures n’offrent pas des résultats satisfaisants. Même si la gomme se décolle, il va sûrement laisser des traces.

Parfois, dans le pire des cas, l’habit va s’abîmer ou se déchirer à force de frotter énergiquement sur la tache. C’est dans ce grand moment de désespoir que les techniques de grand-mères entrent dans l’arène. En effet, face à ce genre de situation, les ingrédients naturels sont très efficaces. De plus, ils n’ont jamais failli à leur mission.

Meilleures techniques de grands-mères pour enlever du chewing-gum sur un vêtement

Avec des astuces naturelles, il n’est nullement plus besoin de dépenser d’argent pour les produits coûteux. Il suffit de regarder dans votre garde-manger. Les ingrédients utilisés s’y trouvent sûrement déjà.

Pour retirer le morceau de gum, vous avez plusieurs choix. La première astuce est d’utiliser un glaçon. Il suffit de le frotter sur le chewing-gum. Le froid va le faire durcir et le faire décoller facilement. Une autre astuce est également efficace. Vous n’avez qu’à placer le vêtement à traiter au congélateur. Puis d’attendre deux heures pour que le froid fasse son effet. Il ne reste plus ensuite qu’à le retirer à l’aide d’un couteau à bord rond ou d’une cuillère.

Le savon liquide est également une excellente idée pour enlever du chewing-gum sur un vêtement. Recouvrir la tache de cet élément et patienter quelques minutes. Avec une brosse à poils durs, frottez pour le faire décoller. Ce conseil est valable surtout pour les textiles résistants comme le jean.

Le fer à repasser peut aussi faire des miracles. Par contre, il ne doit être utilisé qu’avec des matières qui résistent à de fortes températures. Pour la procédure, placez une feuille de papier sulfurisé ou un morceau de carton sur la semelle de l’appareil. Puis, lancez la vapeur. Au final, le chewing-gum va se décoller du vêtement.

Quid d’un chewing-gum sec ?


Si la gomme est déjà sèche et qu’elle a durci, vous avez besoin de ces quelques ingrédients. Le premier qui viendra à bouts du chewing-gum est le vinaigre blanc. Chauffez-le et imbibez un chiffon. Vous allez ensuite frotter sur la zone à traiter. L’acidité de cet ingrédient permet de dissoudre la colle.

L’autre élément est l’alcool à 90 °. Il suffit d’imbiber un chiffon ou un papier absorbant. Par la suite, frottez sur les traces à enlever. Le dernier ingrédient pour cette astuce de grand-mère est l’acétone. Appliquez du solvant sur la zone endommagée avec un linge. Attendre quelques minutes avant de passer un couteau à bord rond.