Nous avons l’astuce miracle pour rendre ses éclats à votre plaque de cuisson. Cela ne vous coûtera pas cher.
Ces indications à suivre pour nettoyer sa plaque de cuisson.
La cuisine est une pièce qui se salit très vite. C’est compréhensible vu le temps qu’on y passe ainsi que les activités qu’on y fait. En effet, entre la préparation des repas, la cuisson, les allez et retours à travers la pièce, la saleté trouve vite sa place un peu partout. Il est donc impératif de toujours tout nettoyer et remettre à sa place avant de quitter la pièce.
Mais parmi tous les composants de la cuisine, la plaque de cuisson est, de loin la plus utilisée. Ainsi, elle se salit plus vite que toute autre chose. Il faut alors la nettoyer régulièrement. Mais il faut cependant se rappeler qu’il faut attendre que la plaque refroidisse avant de la nettoyer. C’est à la fois pour votre propre sécurité et également pour la qualité de votre nettoyage.
Le vinaigre blanc, un allié pour le nettoyage.
Quand on parle de nettoyage, on a toujours tendance à penser à des produits chimiques hors de prix. D’abord, vu l’inflation, beaucoup ne peuvent pus se permettre d’en acheter. De plus, il existe des produits bien plus efficaces et moins chers. Ensuite, vu leurs composants, certains de ces produits chimiques portent atteinte à notre santé. Ainsi, il n’est pas conseillé d’en utiliser.
A la place, on vous conseille d’utiliser du vinaigre blanc. En effet, comme ce produit est un acide, il est capable de nettoyer et stériliser toutes les surfaces. De plus, comme c’est un acide faible, il n’impactera pas votre santé. Enfin, ce produit est très efficace, il enlève même les vieilles saletés. Vous pouvez donc être sûr que vos plaques de cuisson seront comme neuves.
D’autres alternatives naturelles pour nettoyer vos plaques de cuisson.
Si le vinaigre ne vous convient pas, nous avons d’autres propositions. Par exemple, utilisez du citron. Cette astuce sera aussi efficace que la précédente car le citron a les mêmes propriétés que le vinaigre blanc. Et, petit bonus, il a une odeur plus parfumée.
La pierre d’argile est également un excellent produit pour nettoyer les plaques de cuisson. Pour ce faire, frottez la pierre avec une éponge mouillée jusqu’à ce que vous obtenez une mousse. Il vous faut alors par la suite appliquer la mousse sur les plaques de cuisson et frotter doucement. Enfin, laissez le produit agir pendant quelques minutes avant de tout rincer avec de l’eau tiède.