Arnaque sur Leboncoin : Jean-Marie Maton perd son entreprise de camping-cars

Jean-Marie Maton se retrouve dans une situation particulièrement éprouvante concernant sa société à cause de cette arnaque sur Leboncoin. Le chef d’entreprise d’Avignon (Vaucluse) a vu son identité être usurpée par des escrocs. Les malfaiteurs se servaient de son nom et de celui de sa société « Le Plaisir du camping-car » pour vendre des véhicules.

Arnaque sur Leboncoin


En effet, l’entreprise de Jean-Marie Maton, victime d’une arnaque sur Leboncoin ne pourra pas survivre après cette tragédie. Les malfaiteurs ont usurpé son identité et se servent du nom de son entreprise pour vendre des véhicules.

Dans ce sens, les escrocs mettent en vente ces véhicules avec des excessivement bas. Ils utilisent le nom de la société « Le Plaisir du camping-car » pour les annonces de vente. Apparemment, ils parviennent à duper bon nombre d’internautes qui décident à leur tour de s’en prendre à Jean-Marie Maton. Et pourtant, comme eux, le chef d’entreprise d’Avignon reste également une victime dans cette affaire.

Jean-Marie Maton perd son entreprise de camping-cars


En effet, dans le cadre de cette arnaque sur Leboncoin, les malfaiteurs vendent des camping-cars qui n’étaient pas en leur possession. Ils parviennent tout de même à duper plusieurs internautes avec le prix imbattable qu’ils proposent.

Dans ce sens, ces-derniers, ravis de leur bonne affaire s’empresse d’envoyer une avance aux escrocs. Par la suite, les victimes sur internet débarquent sur le site d’exploitation de son entreprise à Saze (Gard) pour récupérer leur véhicule. Jean-Marie Maton réalise alors qu’il vient de subir une usurpation d’identité.
Apparemment, il y a eu 46 ou 47 victimes qui ont versé 1,2 million d’euros. Le chef d’entreprise d’Avignon (Vaucluse) évoque ce sujet dans les colonnes du quotidien régional.

Le chef d’entreprise face aux insultes


Et pourtant, les autres victimes de cette arnaque sur Leboncoin ne veulent rien savoir. Fâchés de ne pas obtenir leur véhicule, ils n’hésitent pas à insulter et menacer le chef d’entreprise.

Par conséquent, Jean-Marie Maton se retrouve contraint de déposer le bilan face à cette pression trop forte. Celui qui a créé Le Plaisir du camping-car en 2015 voit son nom et sa réputation salis par ces malfaiteurs. Il s’agit d’une entreprise spécialisée en dépôt-vente, gardiennage, entretien et réparation de ces véhicules de tourisme.