Avec ces millions d’abonnés, Amazon devient également la cible d’une arnaque. Face à cette nouvelle forme d’escroquerie, l’alerte est lancée. Les utilisateurs doivent redoubler de vigilance. Pour limiter le nombre de victimes, la société appelle à la vigilance de ses clients.
Il ne se passe pas une journée que les autorités ou les entreprises font appel à la vigilance de la population. Les escrocs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans cette démarche pour escroquer les honnêtes gens. Ils disposent d’ailleurs de plan bien élaboré et ficelé pour arriver à leur fin.
Dernièrement, c’est Amazon qui a averti la plupart de ses abonnés par e-mail. En effet, de nouvelles escroqueries sévissent en ligne et ciblent les clients d’Amazon.
En effet, des cybercriminels se font passer pour Amazon pour arnaquer les clients. Ensuite, les pirates utilisent deux méthodes principales pour atteindre leur cible. Ils envoient de faux courriels ou SMS confirmant des commandes fictives. Les principales cibles sont les abonnés Prime. Ces pratiques relèvent de l’hameçonnage. C’est-à-dire, ils visent à obtenir des informations personnelles et financières.
Amazon a tiré la sonnette d’alarme contre les escroqueries liées à la confirmation de commandes. Les fraudeurs utilisent des e-mails, des SMS et des appels pour prétendre à des achats non autorisés. Par la suite, les arnaqueurs demandent des informations de paiement. Ils peuvent également inciter à installer des logiciels malveillants. Parfois, ils prétendent qu’il y a des problèmes avec l’adhésion Prime ou des frais élevés. Ils demandent ensuite des informations bancaires.
Pour éviter cette arnaque sur Amazon, la société rappelle qu’elle n’enverra jamais de messages sur des commandes de ses clients. Il recommande de vérifier les commandes en se connectant au compte sur le site ou l’application Amazon France. Il est crucial de rester vigilant et de ne jamais partager vos informations de paiement avec des tiers pour éviter les escroqueries.
Les clients doivent rester vigilants, éviter de cliquer sur des liens suspects. Ensuite, il serait plus judicieux de vérifier les adresses de sites et contacter directement Amazon en cas de doute.