Une victime d’arnaque sentimentale s’est confiée sur le cauchemar qu’elle a vécu. Victime des brouteurs, elle est à la fois traumatisée et a perdu beaucoup d’argent. Croyant qu’elle va se marier avec une star, elle s’est fait arnaquer de 40 000 euros.

Arnaque sentimentale : de l’amour fictif, prenez garde.


En ce moment, trouver l’amour sur internet devient possible. Il existe plusieurs sites Internet qui proposent de nombreux profils de personnes qui pourraient être votre âme sœur. Vu l’expansion de cette pratique, il faut tout de même rester sur ses gardes. Des arnaqueurs opèrent également sur la toile pour répandre leur méfait et tromper les plus crédules.

D’ailleurs, cette activité frauduleuse devient de plus en plus nombreuse. Prenons le cas de Roselyne pour mieux comprendre la situation. Pendant plusieurs mois, ce dernier entretenait une relation à distance avec une personne bien connue. D’ailleurs, tout au long de cette période, elle était sous le charme et a même rêvé de réaliser son rêve. En fait, pendant tout ce temps, elle a cru qu’elle discutait avec David Hallyday.

Quand le piège se renferme

À titre d’information, les parents du rockeur, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, s’étaient mariés dans l’Oise en 1965. Vivant dans la même commune, cette infirmière a cru qu’elle a réellement conversé avec son idole. D’autant plus que le faux David Hallyday a trouvé les mots justes pour la toucher. Selon les confidences, l’arnaqueur a utilisé des mots particulièrement touchants qui lui ont fait énormément de bien.

L’escroc l’a convaincu de partir en lune de miel avec son amoureux fictif. Ainsi, il lui a été facile de lui soutirer 40 000 euros. L’arnaqueur lui a fait croire qu’il devait recevoir un héritage de ses parents. En revanche, il ne pourrait pas le toucher, car ses comptes sont bloqués. Comme solution, il lui demande de l’argent pour les débloquer. Convaincue de pouvoir se marier avec David Hallyday, Roselyne n’a pas hésité à faire ce qu’il lui a demandé.

Un énorme préjudice


Après avoir patienté près d’un an pour être remboursée, elle s’est enfin rendu compte qu’elle s’est fait arnaquer. En réalité, elle a cru à de fausses promesses d’un imposteur qui s’est fait passer pour le fils de Johnny Hallyday et de Sylvie Vartan. Malheureusement, elle ne retrouvera plus son argent.

Tout comme l’infirmière, cette arnaque sentimentale devient de plus en plus répandue sur la toile. Le nombre de victimes augmente chaque jour. Comme elle, une autre personne du nom de Nathalie a perdu 20 000 euros pour le même subterfuge. Son amoureux virtuel a réussi à la duper.