Les automobilistes sont dans le viseur des malfaiteurs avec cette arnaque aux billets de 50 euros. Les autorités lancent une alerte et appellent à la vigilance. Zoom sur cette nouvelle forme d’escroquerie.
La liste d’arnaque est longue, très longue…
Depuis quelques années, les Français ont découvert plusieurs formes d’arnaque. Tous les secteurs deviennent le terrain de chasse des arnaqueurs. On peut citer par exemple, l’arnaque au distributeur de billets, le collet marseillais et même l’arnaque à la poubelle et la liste est encore longue.
D’ailleurs, que ce soit l’escroquerie, les malfaiteurs débordent d’imagination incroyable pour mettre en place leurs méfaits. Parmi les arnaques qui ciblent les automobilistes, il y a l’arnaque à la vignette Crit’Air ou la crevaison de pneu. Cependant, une autre vient s’ajouter à la liste.
L’arnaque aux billets de 50 euros
La gendarmerie lance une alerte sur l’existence d’une nouvelle forme d’arnaque qui cible les automobilistes. Depuis quelques mois, elle a fait de nombreuses victimes à travers toute la France.
Pour ce faire, les malfrats déposent un billet de 50 euros sous l’essuie-glace d’une voiture de leur victime. Par la suite, ils attendent dans leur coin le retour du conducteur. Une fois que ce dernier a remarqué la présence de billet, le premier réflexe est de s’arrêter pour récupérer l’argent.
L’automobiliste se précipite et laisse les clés du véhicule sur le contact. De surcroît, le moteur est allumé. Contre toute attente, les malfaiteurs qui guettent le conducteur depuis quelque temps profitent de cette occasion pour voler le véhicule.
Malheureusement, cette arnaque aux billets de 50 euros a fait de nombreuses victimes dans tout l’Hexagone.
La police et la gendarmerie tirent la sonnette d’alarme
Cette arnaque aux billets de 50 euros est très simple, mais fait des ravages. Dans ce sens, les forces de l’ordre avisent les automobilistes de cette mode opératoire qui circulent depuis des années.
Dans ce sens, ils appellent à la vigilance de chacun. Ils conseillent de ne surtout pas laisser la clé de contact dans son véhicule. Surtout lorsqu’ils se trouvent dans cette situation même quelques minutes.
De surcroît, il existe également l’arnaque aux fausses collisions. En effet, un complice fait exprès de heurter un véhicule. En sortant pour observer les dommages, le voleur profite pour voler le véhicule. Donc, il est déconseillé de sortir du véhicule et de laisser les clés sur le contact.