La population doit rester vigilante face à cette nouvelle menace. L’arnaque au dépannage routier a vu le jour. Les escrocs redoublent d’efforts pour tromper les plus crédules pour les soutirer le maximum d’argent. Malheureusement, plusieurs sont tombés dans le piège. Le préjudice peut atteindre jusqu’à 3000 euros. Mais comment se protéger ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Arnaque au dépannage routier : les détails


Chaque jour, personne n’est à l’abri de tout subterfuge qui est d’ailleurs de plus en plus sophistiqué. Cette fois, les arnaqueurs s’attaquent au monde de la réparation automobile.

De nombreuses entreprises fictives se lancent dans cette opération préjudiciable. Ils sont prénommés dépanneurs pirates. Ainsi, leur spécialité est de proposer des services de réparation qui, comme nous le savons, ne sont que des leurres.

En effet, ces entreprises profitent de leur accès à la technologie pour identifier des voitures en panne. Pour être plus convaincants, ils se font passer pour le service d’assistance officiel ou la police.

Mais cette pratique va encore plus loin. Outre le fait de tromper les automobilistes, les spécialistes en réparation automobile dénoncent également leur pratique illégale. En effet, ils sont confrontés à une concurrence déloyale qui, dans le pire des cas, peut nuire à la réputation des sociétés qui œuvrent dans ce domaine.

Vigilance est mise, voici comment se protéger


Malheureusement, cette arnaque au dépannage routier a fait de nombreuses victimes. Elles se retrouvent au final avec une facture exorbitante pour des réparations. En effet, les escrocs demandent beaucoup plus que les autres acteurs.

Une victime du nom de Dylan est d’ailleurs récemment tombée dans le piège. Il a dû régler une note de 282 euros au lieu d’être gratuit selon son contrat d’assurance. Pour ne pas vivre la même mésaventure, il est plus judicieux de rester attentifs au terme du contrat d’assurance. Dans la plupart des cas, ces informations sont transmises par SMS.

De surcroît, il faut rester vigilant en présence des camions de dépannage anonymes. S’il n’y a pas de nom de l’entreprise ou le numéro de téléphone, il faut se méfier.