Actualités

Arnaque à l’horodateur : attention à ce nouveau subterfuge qui peut vous coûter cher

Les automobilistes sont les principales cibles des malfaiteurs depuis ces dernières années. Cette fois, une nouvelle supercherie fait des ravages en France. Il s’agit d’une arnaque à l’horodateur. Ce stratagème vise à voler les cartes bancaires des victimes. Voici les informations essentielles à savoir pour ne pas se faire avoir.

Des arnaques redoutables qui visent les automobilistes


Quand il s’agit de faire du mal aux autres, les malfaiteurs ont tout un tas d’idée. D’ailleurs, il existe plusieurs arnaques en France qui font des milliers de victimes. Récemment, il existe une fraude à différents modes opératoires.

Pour commencer, l’arnaqueur aborde sa cible en lui prétextant de payer son stationnement en espèces. Cependant, après avoir fait quelques gestes, ce dernier va affirmer que le parcmètre n’accepte pas la monnaie. Pour passer à l’étape suivante de son plan, il propose un remboursement après la transaction. En revanche, il profite de l’action de la victime pour observer son code confidentiel. Par la suite, le voleur dérobe la carte de la victime.

Dans un autre cas, les escrocs ciblent souvent les personnes âgées et les plus vulnérables. Pour entrer en contact avec eux, ils proposent leur aide pour payer le stationnement. Il se peut également qu’ils usurpent l’identité des agents de la force publique ou des employés de la gestion de parking. Par la suite, ils annoncent aux victimes que la carte est bloquée dans le parcmètre. Par la suite, les malfaiteurs s’enfuient avec la carte bancaire et le code.

Comment se protéger ?


Vu la propagation des arnaques, il faut surtout redoubler de vigilance. Ensuite, il est plus judicieux d’adopter ces très simples gestes. Lorsque vous devez saisir votre code secret, veillez à masquer le clavier. Par la suite, il sera beaucoup mieux de fermer le sac et tenir loin des fenêtres.

En toute circonstance, il faut rester vigilant. Après qu’une personne vous a abordé, vérifiez que votre carte soit toujours avec vous. En cas de vol, le premier geste à faire est de bloquer la carte bancaire. Ensuite, vous devez alerter les forces de l’ordre en composant le 17.

Arnaque à l’horodateur très répandue en France


Plusieurs automobilistes sont déjà victimes de cette nouvelle escroquerie. De nombreuses villes comme Toulouse, Aubagne, Laval et le Gers ont dans ce sens enregistré plusieurs cas de cette nouvelle arnaque. Il semble que les escrocs ciblent surtout ces villes pour répandre leurs méfaits.

Par ailleurs, cette fraude sévit dans toute la France. Ils se rapprochent des plus crédules quand ils paient leur stationnement. L’objectif est de voler les cartes bancaires des automobilistes et leur code secret.