L’arnaque à la pièce de 2 euros fait des ravages ces derniers temps. Elle prend de l’ampleur dans la France tout entière. Le nombre de victimes augmente jour après jour.
Révélation sur cette nouvelle arnaque à la pièce de 2 euros
Cela pourrait bien être une habitude pour les Français d’être confrontés à des arnaques. Toutefois, certaines personnes peuvent se montrer un peu crédules et tombent toujours dans le panneau. D’ailleurs, on ne peut pas les blâmer. Les escrocs ont élaboré des plans de plus en plus sophistiqués. Ce n’est pas demain la veille qu’ils arrêteront.
D’ailleurs, on retrouve dans les titres de presses chaque jour de nouvelles arnaques. La dernière en date concerne une nouvelle arnaque appelée « arnaque à la pièce de 2 euros ». Ce nouveau subterfuge inquiète d’ailleurs les autorités. Ces derniers ont découvert qu’elle a commencé à Strasbourg et continue de s’étendre dans toute la France.
Le modus operandi des escrocs
Pour cette nouvelle arnaque à la pièce de 2 euros, est très simple. Pour commencer, l’escroc demande de la monnaie à certaines personnes pour une pièce de 2 euros. À ce stade, personne ne peut soupçonner qu’il s’agit d’une arnaque. Par contre, en réalité, il s’agit d’une escroquerie bien élaborée.
Une fois que la victime va chercher de la monnaie, un complice en profite pour voler les biens de cette dernière. Ils visent principalement le sac à main et son contenant.
Vu que cette arnaque a pris de l’ampleur, les autorités appellent à la vigilance de tout le monde. Après cette nouvelle alerte, on pense que tout le monde a de quoi s’en tenir. Il faut faire surtout se méfier des personnes qui demandent de la monnaie.
Une autre arnaque qui sévit actuellement
Outre l’arnaque à la pièce de 2 euros, une autre arnaque sévit actuellement en France. Il s’agit d’une escroquerie au billet de 50 euros. Cette fois, les escrocs disposent un faux billet sur le pare-brise d’une voiture garée dans le parking.
En effet, le billet va servir d’appât. Lorsque la victime, au volant de son véhicule, va l’observer, il va sûrement descendre pour chercher le billet. Au même moment, les escrocs qui ont observé la scène de près vont se précipiter dans la voiture. Puisque les clés sont restées sur le contact, ils n’ont pas du mal à s’enfuir avec et le voler.
Ainsi, il faut encore une fois faire attention. Il faut surtout éviter de descendre du véhicule ou laisser les clés sur le contact.