Actualités

Après la déconjugalisation de l’AAH : Bruno Le Maire a fait une annone réjouissante à propos de cette aide, un grand changement signe son arrivé

Après la déconjugalisation de l’AAH, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a communiqué des nouvelles qui ont fasciné les bénéficiaires de cette allocation. L’aide destinée aux personnes en situation de handicap va connaître un gros bouleversement.

La déconjugalisation de l’AAH


L’allocation aux adultes handicapés est un soutien social pour les personnes qui ont des difficultés à exercer leur fonction. Elle est conçue en 1975 et est versée chaque mois. Les caisses d’allocations familiales et la mutualité sociale agricole prennent en charge son versement. Pour l’obtenir, le bénéficiaire devra avoir un taux d’invalidité limité par la commission réunie au sein des Maisons départementales des personnes handicapées.

L’allocation des adultes handicapés a connu un grand changement cette année. En effet, le gouvernement a passé à l’application de la déconjugalisation de l’allocation. Cette mesure est entrée en vigueur le 1er octobre 2023. C’est à partir de cette date que les revenus de l’époux du demandeur ne figurent plus dans le calcul de cette aide.

Donc, la réclamation des personnes handicapés depuis quelque temps a apporté leur fruit. En effet, selon le gouvernement, une réévaluation du montant de l’aide pour les 120 000 bénéficiaires entrera en vigueur.

Une revalorisation prévue pour le 1er avril 2024


Après déconjugalisation de l’AAH, Les Français ont également revendiqué les droits et l’intégration des personnes invalides dans la société. Ainsi, la réponse a été favorable. L’État a annoncé dernièrement que l’aide fera l’objet d’une revalorisation.

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a communiqué dernièrement que la majorité des minimas sociaux seront rehaussés de 4,6 % à partir du 1er avril 2024. Une nouvelle réjouissante pour les Français vus que le pouvoir d’achat est encore en baisse. De plus, le montant de l’allocation aux adultes handicapés n’a cessé d’être à la hausse depuis le printemps 2023.

Effectivement, la valeur de l’AAH est de 9 71,37 euros par mois. Avec la revalorisation de l’aide aux personnes handicapés, elle pourra franchir le seuil de 1 000 euros. Et il pourra même atteindre les 1 016 euros par mois l’année prochaine. Cette nouvelle se présente comme une grande opportunité pour les 1,2 million de Français qui s’appuient sur l’AAH pour survivre.