Testez cet appétissant gâteau léger aux pommes et fromage blanc, un dessert original avec une composition assez spéciale.
C’est une recette à texture unique avec une composition moins en farine, mais plus en fromage blanc.
Ainsi, profitez d’une consistance très légère et bien moelleuse. Sans compter que ce dessert est très digeste. Vous pouvez, de ce fait, le savourer après un repas copieux.
En plus de la texture, délectez-vous d’une composition riche en saveur de pommes. Une saveur qui s’accommode à la perfection avec celle du fromage blanc.
Même si l’on utilise une composition assez différente du gâteau classique, la préparation reste très facile à réaliser.
Pas d’étapes difficiles, car la réalisation de ce gâteau léger aux pommes et fromage blanc se base sur la composition des ingrédients.
Pour profiter de ces divers avantages, je vous invite à lire les étapes ci-dessous et à passer sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 3 personnes
Œufs : 2
Pommes : 2
Lait en poudre écrémé : 50 g
Farine : 50 g
Levure : 1 sachet
Stevia : 2 cuillères à soupe
Fromage blanc 0 % : 200 g
Préparer le four à 180°C et en même temps séparer les blancs et les jaunes d’œufs dans deux récipients différents.
Dans un saladier, verser progressivement la farine, le lait en poudre, la stevia, la levure, le fromage blanc et les 2 jaunes.
Bien mélanger le tout puis découper les pommes en petits dés et ajouter à la préparation. Battre les blancs pour les monter en neige bien ferme et incorporer dans le premier mélange.
Après l’obtention d’un mélange uniforme, transvaser le tout dans un moule et cuire dans le four bien chaud durant 20 minutes.
Laisser l’appétissant gâteau léger aux pommes et fromage blanc refroidir au réfrigérateur durant plusieurs heures avant de servir. Savourez et bon appétit !