Découvrez dans cet article l’appel à candidatures pour les postes d’Assistant / Attaché de Recherche et de Maître-assistant / Chargé de Recherche destinés aux fonctionnaires de catégorie A. Et travaillant dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche. Session 2023.
Appel à candidatures et dépôt des dossiers
Le Président de la Commission nationale d’Établissement des Listes d’Aptitude (CNELA) annonce l’ouverture de l’appel à candidatures. Ceci pour les postes d’Assistant / Attaché de Recherche et de Maître-assistant / Chargé de Recherche.
Ils sont destinés aux fonctionnaires de la catégorie A travaillant dans les institutions d’enseignement supérieur et de recherche. La session de candidature concerne l’année 2023. Afin de participer, les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature avant le 30 juin 2023.
Les modalités pour les postes de recherche et d’enseignement supérieur
Il suffit de respecter les modalités suivantes :
Les candidats intéressés par les postes d’Attachés et de Chargés de Recherche doivent déposer leurs dossiers. Celle-ci comprenant une version physique ainsi qu’une version numérique au format PDF sur clé USB. Cela au Centre national de la Recherche scientifique et technologique (CNRST).
Pour les fonctions d’Assistant et de Maître-assistant, les dossiers doivent être déposés à la Direction générale de l’Enseignement supérieur. Et de la Recherche scientifique (DGESRS).
Informations essentielles sur la composition des dossiers de candidature
Pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la composition des dossiers de candidature (y compris les formulaires, le Règlement intérieur, la grille d’évaluation, etc.), veuillez consulter les sites web suivants : Site du CNRST : https://cnrst.edu.ml.
Et de la Site de la DGESRS : www.dg-enseignementsup.ml Sur ces sites, vous pourrez consulter et télécharger tous les documents pertinents liés à la préparation de votre dossier de candidature.
Assurez-vous de bien comprendre les exigences et les directives fournies. Afin de soumettre une candidature complète et conforme.
N’hésitez pas à vous rendre sur les sites web mentionnés pour accéder aux informations nécessaires. Et également de maximiser vos chances de succès lors de cette procédure de candidature.
Appel à candidatures: Liste des documents requis pour les postes
Voici les documents à fournir pour votre candidature :Une demande timbrée à 200 FCF adressée au ministre chargé de l’Enseignement supérieur de la Recherche scientifique, par voie hiérarchique.
Puis, une copie du formulaire téléchargeable sur les sites du CNRST et de la DGESRS. Remplie, signée et cachetée par le responsable du service du candidature.
Et, une copie de la grille d’évaluation à remplir par le responsable du service du candidat. Un extrait de l’acte de naissance ou du jugement supplétif en tenant lieu.
D’autres copies et attestation à fournir
Une copie de : l’Arrêté d’intégration à la Fonction Publique de l’État et de titularisation et de la décision d’affectation. Ainsi qu’une copie de l’attestation de prise de service dans l’institution dont relève le candidat.
Ensuite, une attestation délivrée par l’Institution précisant les activités pédagogiques et/ou de recherche du candidat. Un rapport certifié par le responsable hiérarchique du chercheur. Cela sur ses activités de recherche et de formation après sa prise de service.
Pour obtenir la liste complète des documents et les détails, veuillez consulter le site spécifique dédié à ces postes.