Dans une interview avec Libération, Apolline de Malherbe était en colère. Elle a révélé qu’elle gagne moins que son prédécesseur Jean-Jacques Bourdin.
L’arrivée d’Apolline de Malherbe chez BFM TV et RMC
C’était en janvier 2022 que Jean-Jacques Bourdin a été expulsé de BFM TV et du groupe Altice. Fanny Agostini a accusé ce dernier d’agression sexuelle. Pour la remplacer, la chaîne a choisi Apolline de Malherbe. La présentatrice a donc assuré la matinale et les interviews politiques. Lors de sa confidence, elle a vanté les talents de son prédécesseur à mener des entretiens. Toutefois, elle a souligné qu’elle ne compte pas lui ressembler.
Par ailleurs, sous les micros des journalistes de Libération. Elle a parlé de son engagement. En effet, l’animatrice est très engagée pour l’égalité des sexes. Ainsi, Apolline de Malherbe serait en colère que son salaire soit inférieur à celui de Jean-Jacques Bourdin.
Apolline de Malherbe en colère
Au cours de son interview, Apolline de Malherbe a fait part de son souhait de promouvoir une réelle égalité entre les hommes et les femmes à la télévision. D’ailleurs, le constat est que beaucoup plus de femmes sont présentes. Par contre, les avantages ne sont pas les mêmes.
Pour illustrer ses propose, elle se confie sur le salaire de Jean-Jacques Bourdin qui est beaucoup plus élevé que le sien alors qu’il s’agit du même poste. Par ailleurs, elle n’a pas confié le montant de ses revenus. Donc, elle compte se battre pour défendre l’équilibre et l’harmonie entre les hommes et les femmes au sein de l’industrie médiatique.
Apolline de Malherbe est en colère puisqu’elle souhaite que son salaire soit à la hauteur de son talent et de son expérience. Par ailleurs, succéder à Jean-Jacques Bourdin n’est pas facile. À chaque matinale, elle fait face à de nombreux défis comme le maintien de bonnes audiences.
Une relation tendue avec Jean-Jacques Bourdin
À l’heure actuelle Apolline de Malherbe et Jean-Jacques Bourdin sont des concurrents. Par conséquent, les deux présentateurs ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Lors d’un entretien accordé à TV Magazine, il a confié être désintéressé des activités de sa précédente chaîne et de ses anciens collègues.
Pour sa part, c’est une grande fierté d’avoir lancé la grande interview politique sur RMC et sur BFM TV. Justement puisqu’à son époque, ses émissions ont obtenu une exceptionnelle part de marché qui pouvait atteindre 30 %. Par ailleurs, depuis son départ, l’audience aurait chuté sur les deux chaînes.
Dans ce sens, Apolline de Malherbe a la lourde mission de maintenir les bonnes audiences de ses émissions.