Apolline de Malherbe, la présentatrice du Face à face de BFMTV et RMC, a révélé une erreur tragique de son invitée Mathilde Panot. L’incident a fait monter la tension sur le plateau et s’est poursuivi hors antenne. Depuis, Apolline de Malherbe a partagé son ressenti sur l’attitude de la France Insoumise, parti politique de Mathilde Panot.
Au cours des dernières années, Apolline de Malherbe s’est fait une place de choix dans le monde de l’interview politique à la télévision. Elle dirige également la matinale d’Apolline Matin sur RMC et RMC Story entre 6 heures et 8h30. Et elle anime également l‘émission Face à face.
Diffusée chaque jour sur RMC, l’émission est également retransmise sur BFMTV entre 8h33 et 8h53. Au fil du temps, elle est devenue célèbre pour ses échanges tendus entre l’animatrice et les personnalités politiques invitées.
Le mardi 28 mars 2023, l’invitée en question était Mathilde Panot, présidente du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale. Et l’entretien s’est rapidement transformé en une dispute houleuse. Cela lorsque De Malherbe a révélé une erreur tragique commise par Panot en direct à l’antenne.
Lors d’une émission télévisée, les débats se sont focalisés sur les violences survenues lors d’une manifestation. Cela contre le projet de réserve d’eau pour l’irrigation agricole de Saint-Soline. Au cours de cette discussion, Apolline de Malherbe a reproché à Mathilde Panot. Cette dernière, la présidente de La France Insoumise à l’Assemblée nationale, d’avoir annoncé à tort la mort d’un manifestant.
Cette déclaration erronée a créé un climat tendu sur le plateau de l’émission. Apolline de Malherbe a même demandé à Mathilde Panot de ne pas évoquer ce sujet pendant l’interview. Cependant, Mathilde Panot a expliqué que l’information annoncée par une personne présente sur le piquet de grève pour bloquer le plus grand incinérateur d’Europe.
Mais après vérification, elle a réalisé que cette information était inexacte. Mathilde Panot a immédiatement informé les journalistes présents que l’information n’était pas confirmée. Elle a également tenu à préciser qu’elle ne souhaitait en aucun cas que le manifestant soit mort. Cet incident n’a pas été isolé.
Apolline de Malherbe, traitée de « charognarde » par le service presse de La France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon. Cette insulte est survenue après qu’elle a été accusée d’avoir volé une affaire à Julien Courbet et Ca peut vous arriver.
Apolline de Malherbe a reçu l’appel insultant de la cheffe du service presse du parti. Celle-ci l’a qualifiée de « charognarde ».
Malgré cet incident, Apolline de Malherbe ne souhaite pas envenimer la situation et a affirmé qu’elle recevrait à nouveau Mathilde Panot « avec le sourire ». En janvier 2022, elle avait pris la relève de Jean-Jacques Bourdin à la tête de la matinale de RMC et BFMTV.