Actualités

Anne-Sophie Lapix, le journal de 20 h de France 2 menacé par Emmanuel Macron

Le journal de 20 h de France 2 présenté par Anne-Sophie Lapix a été menacé par un évènement inattendu. Cela aurait provoqué une importante baisse d’audience de la chaîne publique. Les téléspectateurs ont changé de chaîne pour suivre l’intervention d’Emmanuel Macron.

Anne-Sophie Lapix, une audience stable

Anne-Sophie Lapix est aux commandes du journal de 20 h sur France 2 depuis dix ans. D’ailleurs, depuis qu’elle a repris les règnes, la chaîne publique a connu une hausse d’audience dans cette case horaire. Lors des dernières éditions du journal, elle a consacré un dossier sur l’évolution du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Par la suite, la journaliste a parlé de l’afflux de migrants et les réactions de classes politiques qui émettent leur avis sur la crise actuelle. Mais parmi les évènements récents, elle revient également sur un phénomène qui sévit la France depuis quelque temps. Il s’agit des vols de batteries des vélos électriques.

Quatre millions de téléspectateurs

Chaque soir, Anne-Sophie Lapix réussit à regrouper près de quatre millions de téléspectateurs. Pour le jeudi 11 mai, la chaîne numéro deux a atteint 22,6 % de parts de marché. En effet, le professionnalisme de la journaliste ainsi que son objectivité ont conquis plus les Français que l’année dernière.

Mais une autre chaîne ne se laisse pas faire. TF1 arrive à faire plus que le journal de 20 h de France 2. En effet, son émission a attiré plus de cinq millions de téléspectateurs.

Cette fois, ce serait à cause d’un évènement que la chaîne première a organisé le lundi 15 mai.

Anne-Sophie Lapix, le journal de 20 h de France 2 menacé

Ce jour-là sur TF1, Gilles Bouleau a reçu le président Emmanuel Macron. Ainsi, il est certain que de nombreux Français ont assisté à cette intervention. Ainsi, cette situation aurait impacté sur les audiences du journal d’Anne-Sophie Lapix.

En revanche, cela ne sera que passagère. La journaliste de France 2 devrait retrouver ses fidèles téléspectateurs dès le lendemain.

D’ailleurs, rien ne peut empêcher cette chaîne de France Télévision d’atteindre ses objectifs de rassembler tous les publics. D’ailleurs, pour y arriver, elle propose des contenus larges et variés.