Plongez dans un nuage de légèreté et de fraîcheur avec cet angel food cake aux fruits rouges. Délectez-vous de la texture unique du gâteau aérien. Accompagné de fruits rouges surgelés, ce dessert vous transporte dans un tourbillon de saveurs acidulées et sucrées. Préparez-vous à une explosion de sensations en bouche, entre la douceur du gâteau et la vivacité des fruits. Parfait pour une touche de fraîcheur lors d’un après-midi ensoleillé ou en guise de clôture légère d’un repas copieux. Suivez les étapes pour réaliser ce délice et régalez-vous.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 6 personnes
Ingrédients
7 blancs d’œufs
300 g de sucre glace
300 g de fruits rouges surgelés
2 cuillères à café de vinaigre
75 g de farine
1 citron vert
2 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger
Préparation
Comment faire l’angel food cake aux fruits rouges ?
Commencer la préparation par mettre les blancs d’œufs dans un saladier avec le vinaigre. Battre le mélange afin de les monter en neige molle.
Joindre 75 g de sucre glace avec l’eau de fleur d’oranger. Travailler à nouveau afin d’avoir une texture ferme puis joindre 75 g de sucre tout en battant pendant 1 minute.
Verser progressivement la farine en pluie dans le mélange tout en travaillant la préparation. Pour se faire, soulever la masse avec une spatule.
Transvaser la préparation dans un moule à angle food cake d’environ 18 cm de diamètre. On peut également utiliser un moule à kouglof.
Préchauffer le four à 180°C et enfourner la préparation pour cuire durant 30 minutes. En même temps, cuire les fruits rouges durant 5 minutes avec 50 g de sucre.
Garder 2 cuillères à soupe de ce mélange et mixer le reste puis filtrer le coulis avec un chinois. Réfrigérer le coulis.
Démouler la préparation en retournant le moule sur ses petits pieds et mettre à refroidir. Passer un couteau entre le gâteau et le moule puis démouler délicatement.
Mélanger le sucre glace restant avec du jus de citron puis le couler au-dessus du gâteau. Râper du zeste de citron sur la surface et laisser durcir.
Servir l’angel food cake aux fruits rouges avec le coulis et les fruits mis de côté. Déguster et bon appétit !