Ambre Dol (Familles nombreuses) est une infirmière urgentiste. La mère de famille se confie sur les difficultés qu’elle traverse en exerçant son métier. Il y arrive parfois qu’elle se fasse agresser.
Ambre Dol est une mère de famille assez occupée. En plus d’être une infirmière urgentiste, elle faisait également partie des pompiers volontaires. Cependant, faute de temps, elle a dû quitter les pompiers. Ainsi, depuis sa participation à l’émission de TF1 « Familles nombreuses, la vie en XXL », elle s’est trouvée une autre occupation. La jeune mère de 39 ans est devenue une influenceuse.
C’est l’occasion pour elle de partager avec ses abonnés virtuels son quotidien et celui de ses enfants. Dans ce sens, Ambre Dol (Familles nombreuses) est devenue très active sur les réseaux sociaux. Le 24 mai dernier, elle s’empare de son compte Instagram pour réagir face aux remarques dont les personnels soignants aux urgences sont victimes. Vu qu’il s’agit de son métier, elle a voulu le défendre.
Cela à la suite des propos de l’humoriste Fabrice Éboué qui s’est demandé pourquoi le personnel soignant est mal payé. Pour ce faire, il a fait une comparaison avec la situation des influenceurs.
C’est un sujet que la mère de Jade, Maëlys, Lizandro, Joaquim et Winona tient à cœur. D’ailleurs, la perte de Carène Mezino 38 ans a bouleversé l’ensemble du corps médical. Pour mémoire, cette infirmière CHU de Reims a perdu la vie après avoir été poignardée le 22 mai dernier.
Après cette tragique histoire, la mère de cinq enfants a fait part de sa propre histoire. Elle confie que parfois elle était également face aux violences des patients. L’influenceuse avait été agressée plusieurs fois aux urgences. Ce qui l’a contraint de porter plainte contre ses agresseurs. À noter d’ailleurs que la plupart des membres de son équipe étaient confrontés à de pareilles situations.
Ambre Dol (Familles nombreuses) est consciente que les urgences sont une source de stress. Toutefois, ils ne méritent pas ce genre de traitement. De plus, ils devront également faire face à des insultes et des violences.
Ambre Dol (Familles nombreuses) est profondément touché par l’incident qui a touché sa collègue infirmière. En revanche, elle a tenu à préciser que les agresseurs dans le centre hospitalier sont une minorité des patients.
De plus, la mère de cinq enfants est fière de son métier. Elle affectionne surtout les échanges avec les patients et leur famille. À chaque fin de service, elle estime chanceuse d’avoir plus connu de nombreuses relations.