Actualités

Alerte spoil : Ici tout commence : du grand déballage au cours de l’épisode du 20 octobre, Vic sait l’identité de l’intrus

Dans la série Ici tout commence du 20 octobre, les secrets vont être dévoilés au grand jour. Carla se confie à Souleymane, David fait tout pour cacher des choses à Deva. Enfin, Vic va faire une découverte bouleversante. Elle a fini par trouver l’identité de celui qui s’est introduit chez elle.

Ici tout commence : un intrus s’invite dans la chambre de Maya et Vic


L’inquiétude était à son comble pour Maya (Alexandra Favalli) et Vic (Lou Ladegaillerie). Après cette nuit, elles n’ont pas fini de vivre dans la peur. En effet, un intrus s’est introduit dans leur chambre pour les regarder dans leur sommeil. Afin de marquer sa venue, cet individu a laissé un plat auquel il a goûté et une chaise qui était face à leur lit.

Depuis, chaque nuit devient un véritable calvaire. Elles tentent de ne pas s’endormir de peur qu’un tel évènement puisse se reproduire. D’ailleurs, cette situation dont elles vivent à des répercussions sur leur activité en cours. Leur attitude n’échappe pas également à la cheffe Olivia Listrac (Virginie Caliari). Pour les aider, la cheffe leur a conseillé d’en parler à Antoine Myriel (Frederic Diefenthal).

L’identité de l’intrus révélé


Au cours de ses confidences, les deux jeunes femmes ont révélé qu’elles ont trouvé dans leur chambre et dans les cuisines du Double A des ustensiles et son couteau personnel. Face à cette intrigue, le directeur de l’Institut leur propose de visionner les images de vidéosurveillance de l’économat.

Ils ont découvert que l’intrus est Enszo (Azize Diabaté). Par ailleurs, il est habillé d’un peignoir appartenant à Antoine Myriel. Pour explication, ce dernier souffre de somnambulisme. Mais le plus impressionnant, dans son sommeil, il n’a pas besoin de béquilles pour se déplacer. Le mystère est enfin levé. Maya et Vic l’ont pardonné. Elles vont même jusqu’à l’encourager à marcher sans ses béquilles. Pour la faire plaisir, il finit par faire quelques pas.

Les secrets de David et Carla dans Ici tout commence


Carla (Aaricia Lemaire) ne peut s’échapper aux nausées et les signes de grossesse. D’ailleurs, elle souhaite tenir ce secret pour le moment. Mais il y a des moments où elle est un peu perturbée. Par exemple, lors d’un cours avec la cheffe Guinot (Cathérine Marchal). Alors qu’elle devait cuire du canard, l’odeur la perturbait. Heureusement qu’elle peut compter sur Souleymane (Camilo Dembo) pour la soutenir. Au final, elle récolte une bonne note.

Toutefois, la performance de la jeune femme, qui était en baisse depuis quelque temps l’intrique. Pour avoir le cœur net, il a demandé ce qui se passe vraiment. Finalement, Carla a accepté de se confier.

De son côté, David (Liam Hellman) a du mal à se défaire de l’emprise d’Hippolyte. Pour lui faire plaisir, l’élève a tout sacrifié pour être le meilleur en salle. Par ailleurs, il y arrive parfois qu’il partage sa réticence sur ses méthodes douteuses, mais se laisse toujours convaincre. Quant à Deva (Kathy Packianathan), elle s’inquiète sur la réaction de David. Elle craint qu’il croie qu’elle doute de ses qualités de maître d’hôtel. Elle partage ses peines d’avoir brisé son couple à Billie (Margaux Aguilar).