60 millions de consommateurs a révélé à la suite d’une enquête les pires cafés de tous en vente sur le marché. Les amateurs de ces boissons doivent prêter attention à ce résultat. Leurs études ont démontré que ces marques contiennent des composants inquiétants.
Les pires marques de café
Avant de commencer la journée, on ne peut pas se passer d’une bonne tasse de café. Par ailleurs, cette nouvelle pourrait faire renoncer plus d’un à prendre cette boisson comme d’habitude. Ou alors, il faudra qu’ils revoient leur choix par rapport à leur marque de café préférée.
En effet, le café a fait l’objet d’une enquête. Les résultats ne vont pas plaire aux amateurs de cette boisson. Les experts de 60 millions de consommateurs ont révélé la présence de deux substances nocives pour la santé. Elles sont les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et l’acrylamide. Elles viennent justement lors de la torréfaction des grains de café.
Dans ce sens, il faut éviter les capsules Planteur des Tropiques d’Intermarché et les marques Carte Noire et L’Or. Ces deux marques ont fait l’objet d’un rappel produit. La présence d’un niveau élevé d’hydrocarbures aromatiques polycycliques en est la raison. En effet, ils sont susceptibles d’entraîner des cancers.
Prenez garde à ces autres marques
60 millions de consommateurs a pris en compte l’importance de la qualité du café ainsi que de cette boisson énergisante pour les Français. Dans ce sens, il a décidé de lancer une enquête approfondie sur les produits en vente sur le marché. Les résultats ne sont pas satisfaisants. En effet, l’association des consommateurs a mis en garde contre certains cafés en grains et moulus. C’est notamment le cas de la marque Naturela figurent parmi les pires cafés de tous. Le magazine a décelé une teneur dix fois plus élevée en hydrocarbures aromatiques polycycliques.
Puis, il est préférable d’éviter la marque Grand’mère. Et pour cause ? Elle contient de l’huile. Notons que l’ajout de cet ingrédient est illégal dans le café moulu. Les dosettes Lavazza figurent également parmi les mauvaises élèves du marché. Elles comprennent une quantité élevée d’acrylamide.
Parmi les plus mauvais, il y a également le café moulu des marques Bellarom de Lidl et Alter Eco. Ils sont pointés du doigt en raison d’un nombre important de fragments d’insectes.