Ce lait en vente dans plusieurs enseignes fait l’objet d’un rappel produit. Il ne doit plus être consommé selon les autorités sanitaires. Dans les lignes suivantes les informations cruciales absolument à savoir.
La situation devient critique en France en raison des nombreux rappels produits qui se dressent chaque jour. Les consommateurs ne sont pas à l’abri des produits défectueux ou impropre à la consommation. Dernièrement, le lait vendu chez Auchan fait l’objet d’un rappel produit. La marque pointée du doigt est la Croissance liquide dès 12 mois. Pour les reconnaître, ils sont conditionnés sous forme de bouteilles de 25 cl.
À savoir que l’enseigne les a mis en vente du 6 juin au 29 juillet 2023. Ils ont une date limite de durabilité minimale fixée au 8 novembre 2023. Les lots de ce lait contaminé sont les 23 142 F avec des codes GTIN 3596710481637 et 3596710481620.
Généralement, un rappel de produit vient à la suite d’une vérification de la plateforme de rappel conso. Pour mémoire, il s’agit d’une institution gouvernementale chargée de détecter les produits alimentaires inadaptés à la consommation. Cependant, le rappel du lait vendu chez Auchan suit une approche différente.
Les distributeurs effectuent également des contrôles réguliers pour maintenir leur réputation. Lorsqu’une anomalie est identifiée, ils alertent les autorités. Le lait Croissance liquide dès 12 mois est concerné par un rappel, dû à des problèmes de stabilité. En effet, cela peut entraîner le caillage du produit.
Les enfants qui continuent à le consommer pourraient souffrir des maux de tête, de la fièvre ou de la diarrhée.
Les consommateurs qui ont acheté ce lait chez Auchan sont priés de ne plus le consommer. Par contre, ils peuvent obtenir un remboursement en rapportant les bouteilles au magasin.
Cependant, il faut savoir que cette campagne de rappel produit expirera le 28 août 2023. Pour plus d’informations, l’enseigne met à disposition le service commercial joignable au numéro 03.59.30.59.30.