Actualités

Alerte rappel produit : évitez surtout d’acheter ces desserts au chocolat rappelés partout en France

Cette fois encore, une alerte rappel produit est lancée. Deux articles de la marque Charles et Alice sont dans le viseur de Rappel conso. Ces desserts au chocolat sont rappelés partout en France. Pour vous protéger, il faut éviter à tout prix de les consommer.

Des desserts au chocolat rappelés partout en France


Le site gouvernemental Rappel Conso a lancé une alerte pour mettre en garde les consommateurs sur des produits impropres à la consommation. Le 28 février dernier, un nouveau rappel produit s’adresse à des produits chocolatés. Le dessert au lait de coco et chocolat de 350 g est incriminé. L’emballage affiche une DLC au 5 avril 2024. Les magasins Leclerc l’ont mis en vente du 30 janvier au 28 février 2024.

Le deuxième article rappelé est également un dessert au chocolat et lait de coco dans des pots de 110 g. Ils sont en vente du 3 au 28 février 2024. La DCL est au 14 mars 2024. Plusieurs enseignes et magasins partout en France l’ont mis en vente. La liste regroupe Franprix, Monoprix, U, Leclerc, Carrefour, ITM, Auchan, Casino et Cora Belgique.

Les causes de ce rappel produit


Le site Rappel conso conseille d’éviter de consommer ces desserts au chocolat rappelés. Pour protéger les consommateurs, l’organisme a demandé leur retrait immédiat du marché. Selon la révélation de la marque Charles et Alice, cette procédure de rappel vient à la suite d’une fermentation des produits. Par la suite, ils présentent un goût acide et un opercule bombé. Par ailleurs, la firme n’écarte pas la présence de contaminants biologiques dans ces produits.

Dans ce sens, vigilance est de mise si vous avez acheté ces deux produits visés par un rappel produit. Pour ce faire, il faut éviter de les consommer, mais de les détruire. Par la suite, il faut se renseigner auprès des points de vente concernés pour avoir plus d’informations. En effet, les consommateurs peuvent toucher un remboursement s’ils décident de ramener le produit visé par un rappel au magasin. Pour finir, sachez que cette procédure de rappel va prendre fin le 8 avril 2024.