Actualités

Alerte rappel produit : des pâtes rappelées dans toute la France, de la présente de plastique en cause

Le scandale sanitaire se poursuit dans toute la France après cette nouvelle alerte. En effet, les pâtes Panzani sont rappelées après une suspicion de présence de plastique. Voici les informations à connaître à propos de ce nouveau rappel produit.

Une nouvelle procédure de rappel produit : des pâtes rappelées

Les Français font partie des gens qui consomment beaucoup de pâtes. D’ailleurs, elles peuvent être préparées de mille façons pour faire régaler toute une famille. De surcroît, elles présentent beaucoup d’avantages. Outre leurs apports nutritionnels, les pâtes se préparent facilement et rapidement.

Cependant, cette nouvelle va briser l’histoire d’amour entre les Français et cet article. En effet, le site Rappel Conso vient de lancer une alerte rappel produit. Cette fois, les produits incriminés sont les paquets de macaronis de la marque Panzani. La raison serait la présence potentielle de plastique. Plus précisément, un « corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent », confie le site.

Les détails sur cette campagne de rappel

Une nouvelle procédure a été lancée le 12 avril concernant des pâtes Panzani. Concrètement, le site gouvernemental pointe du doigt les paquets de 500 grammes de macaronis cuisson rapide. Leur code-barre est le 3038350333100. Deux lots sont concernés. Il y a le 231217N641 et 231217N642 vendus dans plusieurs enseignes dans toute la France entre le 3 janvier et le 7 mars 2024. Les concernés sont les magasins Auchan, Système U, Intermarché et Galec.

Selon les informations de Rappel Conso, la date de durabilité minimale est au 01/12/2026. Dans ce sens, puisqu’il s’agit d’un aliment impropre à la consommation, les pâtes Panzani ont été de suite retirées des rayons. Ainsi, les consommateurs qui l’ont acheté entre ces dates devront redoubler de vigilance et de vérifier s’ils n’ont pas en possession de ces lots concernés.

Ils devront éviter de les consommer. Le mieux est de les jeter ou de les rapporter en point de vente contre un remboursement. Pour finir, la procédure de rappel touchera à sa fin le mercredi 12 juin 2024. Pour toute information supplémentaire ou assistance, les consommateurs peuvent contacter le service consommateur au 09.70.80.91.15.