Le site Rappel Conso a lancé une alerte en raison des lardons contaminés en vente partout en France. Concrètement, il s’agit d’un produit en vente chez l’enseigne Carrefour. À travers cet article, nous allons vous délivrer les détails et les caractéristiques nécessaires pour se protéger.

Rappel produit : des lardons contaminés

Le scandale alimentaire continue. Dernièrement, le site gouvernemental Rappel conso a émis une alerte sur les lardons en vente dans les enseignes Carrefour. Ils ont été rappelés en raison d’une contamination à la salmonelle et de Listéria monocytogenes.

Cette alerte rappel produit concerne les lardons nature – 30 % de sel et – 50 % de Mat de 150 g. En effet, ils ont été trouvés sur les rayons de Carrefour dans toute la France entre le 08/11/2023 et le 27/11/2023. La marque de salubrité inscrite est le FR 42 175 001 CE.

À noter que les agents à l’origine de cette contamination peuvent être très dangereux pour la santé. Par conséquent, il est recommandé de ne plus consommer ces lardons contaminés.

Par conséquent, il est plus judicieux de les détruire et de les jeter. Ou encore de les rapporter au magasin pour bénéficier d’un remboursement. Notons que cette campagne de rappel va prendre fin le vendredi 15 décembre. Donc, si vous optez pour ce dernier il est temps d’agir avant cette date.

Des risques sanitaires à comprendre

Les lardons en vente chez Carrefours sont contaminés par deux pathogènes dangereuses pour la santé. Premièrement, il y a la listeria monocytogènes. Cette bactérie est à l’origine de la listériose. Elle peut occasionner de nombreuses maladies graves et des complications neurologiques. Les personnes âgées, immunodéprimées et les femmes enceintes doivent faire plus attention face à ces rappels produits. Selon les révélations, les sujets peuvent souffrir de fièvre, de maux de tête et de courbatures.

Puis, la salmonelle contamine également les lardons de Carrefour. Cette bactérie cause des toxi-infections alimentaires. En outre, elle est à l’origine de maux d’estomac, ballonnements, diarrhée et constipation et vomissements. Une personne qui a consommé un produit contaminé peut également se confronter à de la fièvre et de maux de tête.

Pour des renseignements supplémentaires concernant ce rappel produit sur les lardons contaminés, Carrefour a lancé un service consommateur joignable au 08 05 90 98 09.